Quelles sont les avantages et désavantages d'une liaison faite entre une applica

joelbelone - 28 mars 2013 à 10:36
cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 11 avril 2013 à 00:24
je suis un étudiant qui cherche à s'épanouir,
j'ai vraiment envie de progresser et je m'efforce à beaucoup travailler pour non seulement gagner de l'argent mais chercher aussi à convaincre l'humanité dans le domaine informatique et je suis maintenant en Deuxième Graduat à l'Institut Supérieur d'Informatique, Programmation et Analyse. (I.S.I.P.A), une institution informatique se Trouvant en République Démocratique du Congo, je suis MPAKO DIDO Joël

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 14:10
ODBC est un protocole ancien qui ne permet qu'un minimum de possibilités. C'est plutôt une solution de dépannage quand rien d'autre ne fonctionne.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 mars 2013 à 22:24
Si c'est pour une app de gestion, fais plutôt une application directement en VBA Access...
Le bon côté de VBA c'est qu'il n'y a strictement à rien à déployer, tout est dans le .mdb.
De plus, il sera encore supporté bien après VB6 [cf. catégorie].

Que veux-tu dire par "méthode ODBC" ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 avril 2013 à 00:24
Tu m'as dit par MP :
ODBC est la liaison qui nous permet de configurer une base des données créée en access par le canal du panneau de configuration

Utilise alors dans ta chaine de connexion "DSN=nomDeTaConnexionCrééeDansLePanneauDeConfig"

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0