Suppression d'une table

damedom41 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 28 mars 2013 à 07:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 mars 2013 à 07:43
Bonjour,
Je travaille sous ACCESS en VBA.
Et je n'arrive pas à supprimer une table.

J'utilise cette méthode pour gérer mes tables :
'définition
Public rsart As Recordset
'ouverture
Set db = CurrentDb
Set rsart = db.OpenRecordset("select * from ARTICL", dbOpenDynaset)
'fermeture
rsart.Close
Set rsart = Nothing


J'ai besoin de supprimer une table, et le message suivant apparaît, que je souhaite la supprimmer manuellement, ou via un drop, ou même la renommer :
Le moteur de base de données n'a pas pu verouiller la table ARTICL car elle est déjà utilisée par une autre personne ou un autre processus

J'ai déjà essayé :
- de refaire une procédure de close spécifique à cette table et le faire tourner
- de "compacter et réparer" ma base
- de rédémarrer ma session WINDOWS

Je travaille seule, avec un access version monoposte, et n'utilise aucun réseau.

Que faire ?
Damedom Sologne

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mars 2013 à 07:43
Bonjour,
A lire attentivement :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous