Faire un SELECT dans VB6 en fonction d'un champ formulaire

cs_dani63 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 - 2 déc. 2003 à 11:40
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 8 déc. 2003 à 17:31
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire avec différents checkbox.
En fonction des checkbox cochés, je veux déclencher une requete SQL prenant en compte dans la clause WHERE les valeurs des champs.
Exemple :
Champ formulaire : ecr-ckb1
ecr-ckb2
Table : T-TABLE
SELECT nom,age
From TABLE
WHERE nom=ecr-ckb1
AND age=ecr-ckb2

Dani

3 réponses

cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
2 déc. 2003 à 20:15
Ben, pour les requète SQL normalement on envoi à Data1.Database.Execture(SQL)
Sauf que cette commande ne gère pas la requère SELECT, donc en fait il faut procèder ainsi:
Set Data1.Recordset=Data1.Database.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)
laisse dbOpenSnapshot c'est une constantes.
Voila j'espère avoir répondu à ta question, bonne chance.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : http://progranet.jexiste.fr/*****
0
cs_dani63 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003
7 déc. 2003 à 22:41
Merci pour ta réponse , mais le débutant que je suis ne comprends pas tout :
1- c'est quoi data1 dans Data1.Database
2- le fait de mettre Data1.Recordset=Data1.Database.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot) remplace ma clause where ???

Dani
0
cs_sebV Messages postés 107 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
8 déc. 2003 à 17:31
dans les commandes que je t'ai donné, tu remplace tout simplement la variable SQL soit par une variable contenant ta requère soit par la requète elle même.

sql="SELECT * FROM table WHERE name='coucou'"
Data1.Recordset=Data1.Database.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)

pour data1, c'est le nom du composant gérant la base de donnée, je suppose que tu utilise le composant data pour relier ton application à ta base de donnée si c'est pas le cas, excuse moi. Mais hésite pas à demander.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : http://progranet.jexiste.fr/*****
0
Rejoignez-nous