Connexion à une BD

oladj - 25 mars 2013 à 15:32
mpmoreau Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 23:30
SVP je suis débutant sur VF9. Je voudrais savoir comment se connecter à Mysql (Wamp) à partir de VF9. C'est urgent svp aidez moi.

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
25 mars 2013 à 18:08
Bonjour,

que ce soit urgent, je n'en doute pas... mais ça n'est pas notre problème, tes urgences! on est d'accord pour t'aider, mais n'oublie pas que c'est bénévolement, en plus de notre boulot qui est lui aussi urgent.

Maintenant, ta question sur comment te connecter à MySql: c'est un SGBDR comme un autre, tu vas utiliser une connexion, et une vue distante, ou bien un CursorAdapter, ou bien du SQL Pass-Through.
Quelle technique envisages-tu? qu'est-ce que tu as commencé à écrire? as-tu regardé le code d'Anatole sur Atoutfox?
0
mpmoreau Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 23:30
Bonjour,

Voici un bout de code (extrait d'un dev) que j'ai fait pour lister les tables (et leurs champs) d'une base de données, je pense que ça peut t'aider :

* modufle récupérant les tables (et leurs champs) d'une base de donnée

* création du curseur curSql liste des tables
CREATE CURSOR lst_tables (nom_table c(250))

* création de la requête cSql
cSql="SELECT table_name FROM information_schema.tables WHERE table_type='BASE TABLE' order by table_name"

TRY
oConn=NEWOBJECT('ADODB.Connection')
oConn.Provider="sqloledb"
oConn.Properties("Data Source").VALUE="01.02.03.04" && IP du serveur
oConn.Properties("Initial Catalog").VALUE="nom de la base à examiner"
oConn.Properties("User ID").VALUE="nom utilisateur"
oConn.Properties("Password").VALUE="mot de passe"
oConn.OPEN
reqSql=oConn.execute(cSql)
bSuite=.T.
CATCH
bSuite=.F.
ENDTRY
IF NOT bSuite
RETURN
ENDIF

FOR EACH champ IN reqSql.FIELDS && description objets champ
ENDFOR

i=0
DO WHILE NOT reqSql.EOF
i=i+1
WAIT WINDOW NOWAIT STR(i)
m.nom_table=reqSql.FIELDS("table_name").VALUE
INSERT INTO lst_tables FROM MEMVAR
reqSql.movenext
ENDDO

--------------------
Espérant que cela te servira.

Cordialement,

Michel
0
Rejoignez-nous