Enregistrer au format MHT

sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 10:31
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 14:38
Bonjour

J'ai un soucis d'enregistrement d'une selection au format .mht.
Dans mon code, lors du click sur un bouton, j'appelle une autre feuille excel pour enregistrer une selection de cellule au format .mht.
Ma feuille en question s'ouvre, la sélection se fait et se referme aussitôt sans faire cet enregistrement.

Voici la macro :

Sub macromhtlml0()
'
' macromhtlml0 Macro
'

Workbooks.Open "C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("C33").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("B27").Value & "\Docsuivicharge.xls"
    Range("A1:Z41").Select
    With ThisWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceRange, _
        "C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("C33").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("B27").Value & "\Docsuivicharge.mht", "Feuil1", _
        "$A$1:$Z$41", xlHtmlStatic, "Docsuivicharge_10907", "")
        .Publish (True)
        .AutoRepublish = False
    End With
    ChDir "C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("C33").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("B27").Value & ""
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWindow.Close
End Sub


Par avance, merci

5 réponses

Bonjour,
je pense que le problème vient de ton activeworkbook.save
le classeur actif est toujours le premier que tu as ouvert.
essaie a la place de mettre :
workbooks("C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("C33").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("B27").Value & "\Docsuivicharge.mht").save

Fabien
0
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 13:27
Bonjour

J'ai modifié et rien ne se passe, de plus le code se bloque sur la ligne que tu as proposé avec cette erreur : erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection.
0
sinon tu peux essayer
workbooks("C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("C33").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("B27").Value & "\Docsuivicharge.mht").activate
activeworkbook.save



Fabien
0
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 13:39
Toujours pareil, j'ai juste la sélection des cellules qui se fait et pas l'enregistrement en .mht.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sweaty41 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 14:38
Bonjour

Voilà, j'ai trouvé la solution, j'ai copié les informations des cellules C33 et B27 dans 2 autres cellules lorsque je remplis mon fichier Docsuicharge depuis mon autre fichier .

Sub mht()
'
' mht Macro
' sauvegarde mhtml
'

'
    Workbooks.Open "C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("C33").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("B27").Value & "\Docsuivicharge.xls"
    Range("A1:Z41").Select
    With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceRange, _
        "C:\Suivi_DLC\Archives_" & Range("A60").Value & "\Batch_BL_N°" & Range("A61").Value & "\Docsuivicharge.mht", "Feuil1", "$A$1:$Z$41", xlHtmlStatic, _
        "Docsuivicharge_22789", "")
        .Publish (True)
        .AutoRepublish = False
    End With
    ActiveWorkbook.Close True
End Sub
0
Rejoignez-nous