Gestion du stock d'une entreprise

mmaria80 - 24 mars 2013 à 12:42
 MINDONGO - 26 mars 2013 à 08:45
Bonjour , je suis une étudiante en premiere année ingénierie ! Donc je suis une débutante , j'ai un mini projet a réalisé : " GESTION DU STOCK D'UNE ENTREPRISE EN LANGAGE C "
Je voudrai connaitre les étapes que je dois suivre , comment faire pour arriver a trouver le programme et un algorithme qui fonctionne
Si vous avez déja rencontrer ce sujet ... Veuillez m'aider
Et merci bien

5 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
24 mars 2013 à 20:59
Bonsoir,

si tu dois écrire en C, mieux vaut pour toi de poser la question dans la rubrique C.
Le C# ça n'est pas pareil, bien que ce langage hérite en partie de C.
Il ne te reste qu'à attendre qu'un admin déplace ton post.

Du point de vue principe, il faut enregistrer les données, les possibilités sont multiples:
base de données
tableur
fichier (texte, csv, xml etc...)
Le choix dépend d'abord de ce que tu sais faire, dans la vraie vie c'est forcément une base de données car il y aura beaucoup de saisie, pour ton exercice ton prof acceptera peut-être un csv?

Ensuite, il te faut une interface pour voir le stock, une interface pour entrer des marchandises et une pour sortir des marchandises.
Ces interfaces peuvent être regroupées ou différentes selon le type de marchandise par exemple, c'est à toi de voir ce qui te semble le plus ergonomique et réalisable.

En gros voilà ce que tu dois faire.


Whismeril
0
Rejoignez-nous