Problème avec maskedtextbox

Résolu
myjidu35 - 15 mars 2013 à 19:26
 myjidu35 - 17 mars 2013 à 11:50
Bonjour à vous,

Je réalise actuellement une application sous visual basic 2010 et je rencontre un petit problème.

Je voudrais réaliser ceci:
If maskedtextbox.text="" then...

Cependant cela ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée pour réaliser cela?

Merci

19 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2013 à 11:11
Et quand on a pas de montre et qu'on demande l'heure au voisin, on tend l'oreille attentivement.
Le lien (le tout-premier lien) que j'ai invité à lire était très clair.
Je viens donc (toujours sans avoir VB.Net et sans être VB.Nettiste) de chercher à vérifier la justesse de ce premier lien === >>
Confirmé : si l'on veut n'extraire que ce que l'utilisateur a saisi , il faut agir sur le masque ===>>
maskedTextBox1.TextMaskFormat = MaskFormat.ExcludePromptAndLiterals
[u]avant d'utiliser la propriété Text
/u
et donc ===>>
maskedTextBox1.TextMaskFormat = MaskFormat.ExcludePromptAndLiterals
If maskedtextbox1.text="" then ...


Au passage :
cela correspond à la propriété cliptext (inexistante sous VB.Net) que VB6 offre, lui, et qui dispense de çà

Voilà !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 19:39
Bonjpir,
je déplore que, développant sous VB.Net, tu aies ouvert cette discussion dans la section
Forum > Visual Basic 6

Je vais dans ces conditions me contenter dse t'inviter à lire :
Tapez le texte de l'url ici.
Cette lecture devrait normalement te faire réagir sainement.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 19:43
Bonjour,

Il va falloir attendre que le devin de service illumine la face cache cachée de cette explication sombre et inefficace:

Cependant cela ne fonctionne pas.
0
Bonjour,

Dsl d'avoir posté le sujet dans la nouvelle section.

Je viens de regarder votre lien mais cela ne m'aide pas beaucoup. Je ne vois pas comment gérer cela en code
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 19:48
Bonjour, cmarcotte,
Le "devin" se réveille chaque vendredi (c'est le jour où mon épouse me rend ma boule de cristal).
Et cette boule lui a dit que :
If maskedtextbox.text=""

ne fonctionnait pas car il avait mal choisi son format de masque et que la propriété text lui renvoyait donc les caractères du masque, lorsque l'utilisateur n'avait rien saisi et que, donc, elle n'était pas = "".
Mais comme je ne suis pas VB.Nettiste, j'espère que ma boule de cristal s'y connait mieux que moi.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
j'ai testé ceci aussi pour voir :
maskedtextbox.text=" / / "
Mais j'ai le même soucis
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 20:07
Bah ...
Si tu ne lis pas ce qu'on te demande de lire ou que, lisant, cela ne te dit toujours rien (pas plus que la lecture d'une liste déroulante pour choisir un thème de discussion) ... ma foi ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
dsl d'être débutant...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 20:37
dsl d'être débutant...

Voilà une très bonne occasion et une excellente raison de lire. Mais également d'éviter de tronquer (dsl ? c'est quoi, çà ? du SMS (ici interdit) ? de la sténographie ? de la fainéantise ? Un clavier défectueux ?)
Bon ! Toi, tu es débutant. Il se trouve que moi, je n'ai même pas commencé en VB.Net ! Alors ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
il suffit de me le dire...
je ne doute pas de l’efficacité de ton lien, mais pour moi il ne l'apporte rien, peut être que quelqu'un de qualifier pourra me répondre

merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 21:02
il suffit de me le dire...

je suppose que cela se réfère à "dsl" ? ===>> dit ! dans le règlement que tu es supposé avoir lu en t'inscrivant, hein ...
A respecter, donc .
je ne doute pas de l’efficacité de ton lien, mais pour moi il ne l'apporte rien

autre lecture, donc (en espérant qu'elle te "parle". Encore que ... je commence à avoir l'impression de ce que la seule chose que tu "comprendrais" serait un code à copier/coller).
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 21:14
sans compter qu'en ouvrant cette discussion là où tu l'as ouverte, à savoir :
Forum > Visual Basic 6

tu as considérablement réduit toi-même tes chances de recevoir l'avis d'un VB.Nettiste "qualifié".

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ok, je pensais que le vb.net et le visual basic était pareil, j'ai donc reposté dans la section adéquate.

merci
0
Bonsoir ucfoutu.

Je crois comprendre que dsl veut dire désolé.


Bien amicalement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 01:21
Bonjour,

dsl d'être débutant...


daizolai de voir que tu aies le mauvais réflexes. Donc, voici en prime un peu d'aide pour acquérir le bon réflexe avant de venir insulter ceux qui répondent.

Ouvre ton aide (Bien oui, il y a des fichiers d'aide avec VB)

Écris (ou colle) MaskedTextBox.Mask, propriété dans la case idoine de l'onglet Rechercher dans la fenêtre de gauche.

Une fois les résultats affichés, tu cliques sur MaskedTextBox.Mask, propriété (System.Windows.Forms)

Une fois la rubrique affichée dans la fenêtre de droite, tu descend de, disons, 6 pouces (15 cm) jusqu'à la dernière ligne en bas de Valeur de propriété et tu lis attentivement la ligne qui commence par String et qui se termine par entrée; parce que c'est écrit "chaîne vide" à quelque part dans cette ligne.

pa dsl du tou pour la démonstracion
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 01:43
Et si ma réponse précédente ne marche pas, tu peux rechercher MaskedTextBox, classe, cliquer sur MaskedTextBox, classe (System.Windows.Forms) et cliquer sur HidePromptOnLeave dans le tableau des propriétés. Puis, dans la rubrique idoine ils expliquent que la Valeur peut être True ou False. Il y en a une qui provoque la disparition du masque de saisie dès que le contrôle perd le focus.

Ceux qui ne cherchent pas dans l'aide et qui insultent ceux qui leur répondent bénévolement en les traitant de non "qualifier" ont le don de me mettre en rogne.
0
Bonjour,

Alors d'une ce n'est pas parce que j'ai juste tapé dsl qu'il faut me dire que je ne sais pas écrire... c'est le seul mot que j'ai écrit en texto.

Ensuite je n'ai insulté personne, c'est lui même qui m'a dit qu'il n'avait pas commencé le vb. Il n' y avait donc rien de méchant quand j'ai dit que j'attendais une réponse de quelqu'un de qualifier.

Ceux qui lise les postes de travers sur un forum on moi aussi le don de me mettre en rogne...

En tout cas merci pour tes réponses je vais regarder ça
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mars 2013 à 10:45
Chacun peut trouver midi à sa porte.
Mais jeter un coup d'oeil à sa montre est salutaire si l'on veut connaître l'heure exacte.
Bon week-end.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour

Merci de votre réponse , grâce à celle ci je peux faire des recherches multicritères sans soucis maintenant.

Encore merci

Jimmy
0
Rejoignez-nous