Pb de glyph disabled invisible dans un speedbutton

gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003 - 1 déc. 2003 à 19:53
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003 - 4 déc. 2003 à 10:51
Jamais vu ça avant. J'ai un speedbutton tout con, avec un glyph tout con composé d'une seule image toute conne. Quand je fais speedButton.enabled := false; l'image disparait au lieu de s'afficher en gris, que ce soit à la conception ou à l'execution.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je précise que je n'ai pas envie de dessiner une deuxième image pour ce glyph, parce que je risque d'en avoir à faire beaucoup!
Merci d'avance.

4 réponses

cs_dbc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
2 déc. 2003 à 13:44
Observer bien les images qui sont dans le glyph. ils sont constitué de deux images carrée disposé l'une apres l'autre, la premiere s'afiche quand le control est active et la seconde quand c'est desactivé.

costituer votre image de cette facon et cela marchera.
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 déc. 2003 à 22:23
Ce que tu dis est assez juste, dbc, la meilleur manière de procéder est de dessiner deux images.
Il semblerait néanmoins que l'idée rebute gillig, si j'ai bien compris ;)
En laissant la propriété NumGlyph du SpeedButton à 1, on peut très bien n'utiliser qu'un seul glyph, qui va être "grisé" si le SpeedButton est désactivé.
Or il semblerait bien que certains glyphs se comportent mieux que d'autres dans cette situation, et même que certains disparaissent complètement !
Après étude de la chose, il me semble que les parties en noir se mettent "en creux" dans l'état désactivé du bouton. Les autres couleurs ne semblent pas concernées. S'il n'y a pas de noir, le glyph disparait donc.
Il faut en tenir compte à la conception du glyph, si l'on ne veut pas dessiner les deux états.
Bon, faut peser le pour et le contre.
Bonne prog' :-p
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 déc. 2003 à 22:37
Après quelques essais supplémentaires, je confirme.
Il n'y a que le noir qui passe en gris foncé, et se borde de blanc, donnant une impression de relief en creux.
Les autres couleurs sont négligées.
C'est incontournable :approve)
0
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
4 déc. 2003 à 10:51
Merci pour votre aide.
En effet, il semble qu'il n'y ait que le noir qui soit pris en compte.
Tant pis, je vais dessiner les glyphs grisés !
0
Rejoignez-nous