Générer des fichiers a partir de cellule Excel

Résolu
lolo1664 - 15 mars 2013 à 09:15
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 mars 2013 à 13:52
Bonjour,

Je souhaiterai générer des fichiers xml a partir de cellules excel.

Je souhaite récupérer la valeur des cellule de la colonne A et qu'il me créer un fichier : CELLULEA.xml

le contenu du fichier xml est commun à tous, seul donc le nom change

Exemple contenu du fichier xml :
"blablabla"

Merci de votre aide c'est gentil.

Ps : j'ai de faibles notions en VBA

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 13:52
Il te reste à accomplir un geste élémentaire : un clic sur le tag "réponse acceptée" pour libérer ce sujet. Ne l'oublie pas.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 10:12
Bonjour,
Une telle opération n'est possible qu'après avoir effectué un mappage XML.
Pour savoir ce que c'est ===>>

une fois cette opération terminée, rien ne t'empêche un enregistrement en XML (l'utilisation de l'enregistreur de macros t'en montrera le code).



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 10:13
le lien a sauté
rebelote
Pour savoir ce que c'est ===>>
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci de ta réponse ucfoutu

Je veux pas toucher au contenu du XML. Simplement que le nom du fichier XML soit different.

nom.xml
nom2.xml
nom3.xml
...




Sinon N'est t'il pas possible de renseigner le contenu du fichier xml en le rentrant a la main pour ensuite enregistrer le fichier celluleA.xml

?

Ou sinon un export en fichier TXT avec un contenu identique. Par exemple : contenu du fichier txt : "TEST CONTENU"

Et ensuite l'enregistrement des fichier a partir de la colonne A
CelluleA.txt
celluleb.txt

...

??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 10:44
Explique-nous le paradoxe entre :

Je souhaite récupérer la valeur des cellule de la colonne A et qu'il me créer un fichier : CELLULEA.xml

et
Je veux pas toucher au contenu du XML. Simplement que le nom du fichier XML soit different


Car tu es là incompréhensible.
Sois très précis et très technique, si tu veux de l'aide !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour

Je vais tacher d'être clair ;)

J'ai un fichier Excel

Colonne 1
**********
nom1
nom2
nom3

Un fichier xml dont le contenu est par exemple

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
- <Sauvegarde>
- </sauvegarde>

Donc je souhaite avoir comme résultat

nom1.xml
nom2.xml
nom3.xml

le contenu de chacun de ses 3 fichiers devant tous avoir

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
- <Sauvegarde>
- </sauvegarde>

Pour résumé seul le nom du fichier xml change

Je sais pas si je suis clair

En fait je souhaite créer cela car je dois fournir une base de donnée de 450 personnes. Le logiciel crée un fichier xml identique à chacun. Seul le nom du fichier change

Merci en tout cas
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mars 2013 à 11:31
Donc : à partir d'un fichier xml déjà existant (appelons-le toto.xml), créer une copie identique de ce fichier et lui attribuer un nouveau nom quui serait le contenu d'une cellule en colonne A, suivi de l'extension .xml ===>>
Vraiment très élémentaire !
Trop élémentaire pour que je te réponde autrement qu'ainsi :
- pour ce qui est de la lecture de tes cellules en colonne A ==>> exemple ===>>
for i = 1 to 4
  le_nom_a_donner = range("A" & i).value & ".xml"
  ' et ici ton instruction de copie
next

relèvera en boucle toutes les valeurs en colonne A, de la ligne 1 à la ligne 4
- pour ce qui est de ton instruction de copie ===>>
veux-tu bien ouvrir ton aide VBA sur le mot FileCopy ?
Tu y trouveras la rubrique FileCopy, instruction ==>> A lire ===>> ainsi que l'exemple dont elle est assortie. Super clair !
Voilà.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour,

merci de ta réponse rapide

je vais tester tout cela
0
rebonjour

For i = 1 To 35
le_nom_a_donner = Range("A" & i).Value & ".xml"

Dim SourceFile, DestinationFile
SourceFile = "C:\WINDOWS\BurProv\test.xml" ' Définit le nom du fichier source.
DestinationFile = "C:\WINDOWS\BurProv" & (le_nom_a_donner) ' Définit le nom du fichier cible.

FileCopy SourceFile, DestinationFile

Next

Avec ce code j'otiens ce que je souhaite

merci a vous pour le coup de main
0
Rejoignez-nous