Menu deroulant

Signaler
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
Salut à tous !
Je viens de developper une application ou j'enregistre le donnée dans une base des donnée.

J'ai la table manuel et etude dans un base description

Dans etude il y a juste une liste de diplôme ;
Dans la table manuel, il y a aussi le matricule, de la personne, son niveau d'étude,...

1. J'ai une liste déroulante qui recupere les donnée d'une table et l'enregistre ensuite dans une notre table
La connexion et l'appel de la requete :
<?php
require_once("conexion/conexion.php");

$req="SELECT idetude, libetude FROM etude ORDER BY libetude";
$result=mysql_query($req);
?>

après dans ma liste j'ai mis ceci :
<select name="nivetud1" id="nivetud1">
<?php while ($etude=mysql_fetch_array($result)){ ?>
<option value="<?php echo $etude['libetude']; ?>" > <?php echo $etude['libetude']; ?></option>
<?php } ?>
</select>

Pour l'enregistrement tout marche bien !

Mais quand je veux apporter une modification aux donnée, dans la balise <option> je mets selected="<?php echo XXX ; ?>" mais là le resultat me selectionne le dernier de la liste deroulante qui ne même pas enregistrer

Dans la modification :

$req="SELECT * FROM manuel WHERE matricule='".$_SESSION['matr']."'";
$resultat=mysql_query($req);
$manuel=mysql_fetch_array($resultat);

maintenant est possible de m'aider pour permettre, d'afficher, toujours dans une liste déroulante, les données de la table étude, donc la liste de dilpôme et aussi afficher la valeur que l'utilisateur avez enregistrer ?
J'ai essayé de mettre un echo de la valeur dont je recuperai dans la table manuel dans la balise option, selected="mon echo" mais rien de bon

exemple :
<select name="nivetud1" id="nivetud1">
                  <?php while ($etude=mysql_fetch_array($result)){ ?>
  <option value="<?php echo $etude['libetude']; ?>" selected="<?php echo $manuel['nivetud1']; ?>"  > <?php echo $etude['libetude']; ?> </option>
                  <?php } ?>
                  </select>

Rien de bon, ceci m'affiche toujours le dernier donnée de la liste . et Non ce qui s'y trouve normalement.

Merci pour votre aide !