Fichier raccourci LNK - Rechercher la cible

a193685 - 14 mars 2013 à 16:00
 a193685 - 15 mars 2013 à 16:23
Bonjour,

Il existe beaucoup de codes VBA pour récupérer et modifier les propriétés d'un fichier LNK. Mais tous ceux que j'ai testé (et qui fonctionnent très bien) permettent de récupérer la propriété "cible" dans son "dernier état connu". Si le fichier cible a été renommé ou déplacé, on ne récupère pas l'information à jour, à moins de faire d'abord "rechercher la cible" dans la fenêtre "propriétés" du raccourci.

Existe-t-il un moyen en VBA de récupérer l'information à jour, c'est-à-dire de simuler un "rechercher cible" ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 mars 2013 à 16:43
Salut

Catégorie modifiée. VBA n'est pas du VB6.

Non.
La recherche de cible est un programme qui va scanner les répertoires adjacents et faire une recherche d'approximation de nom du fichier.
C'est à toi de le créer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mars 2013 à 17:19
Bonjour (et un salut à jack),
Le problème est tout simplement le même que celui de l'adresse nouvelle de quelqu'un parti sans laisser d'adresse en remplacement de celle qui figure sur la carte de visite qu'il a distribuée. Rechercher cette nouvelle adresse où et comment ? par ses nom et prénom (le nom du fichier, dans ton cas) ? ===>> Je connais au moins 10 personnes qui portent mon nom et mon prénom, qui ont des âges différents et qui habitent dans des villes et/ou pays différents. Pire : j'en connaissais deux autres, décédés depuis (analogie avec fichier supprimé). Et je ne sais pas si un escroc, qui pouvait porter ces nom et prénom, n'a pas carrément, depuis, une autre "identité" qu'il se serait fabriquée (analogie avec renommage d'un fichier).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bon ben tant pis, je vais faire autrement...
Merci pour vos réponses rapides !
0
Rejoignez-nous