Probléme compilation

sayrus8686 - 14 mars 2013 à 11:08
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 mars 2013 à 13:12
svp j'ai un probléme lors de l'ajout d'une nouvelle forme dans mon projet VB6 .

j'ai un source en VB6 qui fonctionne parfaitement , dés l'ajout d'une nouvelle forme , j'ai les problémes suivants :

lors du lancement du projet , j'ai des messages ( erreurs au cours du chargement vb6 ) je fais ignorer ,apres chargement du

projet si je lance une execution avec compilation compléte , le source ne compile pas , le message affiché est :

méthode ou membre de données introuvable visual basic .

en mode debogage ça donne ( portion = Form2.Prog1.MAX / nbrecord ) Prog1 est un progressbar , elle n'est plus reconnu ,

sachant qu'avant l'ajout de cette forme , le progressbar etait reconu par le projet .

merci

2 réponses

svp
n a jamais été Bonjour ou salut selon mon avis

et ton problème là est-ce que tu as bien enregistré ta Form avant la dernière fermeture?


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 mars 2013 à 13:12
Une progressBar est un composant.
Elle appartient à l'OCX nommée MSCOMCTL.OCX qui se trouve sous System32 (ou SysWOW64 pour le 64 bits)
Vérifie que tu as toujours ce fichier.
S'il n'est plus là, bizarre. Voir protection antivirus.
S'il est là, un fichier de même nom a peut-être été 'registré' dans un autre répertoire - là aussi, voir protection antivirus.
Pour le re-regsitrer :
- Ouvre une fenêtre de commande (CMD),
- place toi dans le répertoire System32 (ou SysWOW64) (CD)
- lance la commande
RegSvr32 MSCOMCTL.OCX
0
Rejoignez-nous