Problème d'affichage avec quickreport

Résolu
aayaa - 13 mars 2013 à 00:30
 aayaa - 13 mars 2013 à 20:49
Bonjour à tous,

     Après m'être acharné pendant 2 semaines et avoir lu et relu des messages sur delphi.fr et autre et avoir lu la FAQ de qusoft sur quickreport je demande de l'aide.
C'est ma première fois de posé un problème sur net je suis débutante 
mon application son but c'est avoir les gens les promotion  dans l’échelon et je travaille avec Delphi 5 et paradox 7.

j'ai une tables  
List_promouvable(matri,noma,nomjfa,prenoma,age,codgrade,ech,datech,notmoyenne,echnouv,datechnouv,datnom,datgror,notadm,datnadm,notped,datnp,datlistprom,codrythm,Nbr_Jour_IEP).

Voici mon problème :

- J'ai crée une fiche sur laquelle j'ai posé un composant quickreport. Sur ce dernier je veux afficher les employer par grade(codgrade) et pour chaque grade j'ai 12 échelonen générale mais je peux ne pas trouver 12 mais je trouve moin exemple je trouve pour le grade X 10echelon car ça n'éxiste pas des employer qui sont classé dans l'échelon 3 et 5par exmple,
et je veux aussi pour chaque échelon j'ai trois rythme en général mais ça peut que je trouve qu'il n’existe personne dans le 3ème rythme, ou bien qu'il existe des gens qui sont promovables dans le premier rythme seulement;et voila un exemple comment l'affichage doit être.
en prendre en compte les entêtes aussi,
C'est vraiment urgent si quelqu'un pourra m'aider je vous remercie d'avance.
[code=pas]

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 mars 2013 à 14:51
Bonjour,

il faudrait commencer par faire des efforts en français
car ta demande est incompréhensible et si possible te limiter juste
à un seul problème à la fois.

cantador
3
Salut à tous,

Je m’excuse pour mon langage tout en essayant de détailler mon problème

je suis entrain de développer une application avec delphi5 qui a pour but d'afficher les employés promouvables pour chaque grade(promotion en échelon).
J'ai pu exécuter l'application et tout marche coté calcule et sauvegarde dans la table finale(Liste_des_employés_promouvables) il me reste l'affichage.


[*] pour la table que j'ai nommée Liste_des_employés_promouvables(matri, noma,nomjfa,prenoma,age,codgrade,ech,datech,notmoyenne,echnouv,datechnouv,datnom,datgror,notadm,datnadm,notped,datnp,datlistprom,codrythm,Nbr_Jour_IEP) où
-codgrade : le code du grade de l'employé.
-echnouv : le nouveau échelon que l'employé qu'il doit avoir après sa promotion.
-codrythm : 3 possibilités (Durée minimum '2ans et demi',Durée moyenne '3ans',Durée maximum '3ans et demi').

[*] Par exemple pour l'affichage du codegrade "DEP1" :
- j'ai placée un query (
select matri,noma,nomjfa,prenoma,age,codgrade,ech,datech,notmoyenne,echnouv,datechnouv,datnom,datgror,notadm,datnadm,notped,datnp,datlistprom,codrythm,jsurplus,msurplus,ysurplus,CODCASPEC,sexe,Nbr_Jour_IEP
from Liste_des_employés_promouvables
where codgrade='DEP1'
ORDER BY codgrade,echnouv,codrythm)

Svp veillez m'aider pour que j'aurai un affichage de la façon ci dessous:

entête globale 1:
De l'échelon 00(est la valeur de ech) à l'échelon 01'est la valeur de echnouv)
Total : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="00" et echnouv="01" )

[list]
sous entete1 :
Durée minimum : 2ans et demi
Total1 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="00" et echnouv="01" et codrythm="2ans et demi")

Détail1 :
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 00 à l'échelon 01 ou leur codrythm est 2ans et demi.
/list

[list]
sous entete2 :
Durée minimum : 3ans
Total2 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="00" et echnouv="01" et codrythm="3ans")

Détail2
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 00 à l'échelon 01 ou leur codrythm est 3ans.
/list

[list]
sous entete3 :
Durée minimum : 3ans et demi
Total3 :(Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="00" et echnouv="01" et codrythm="3ans et demi")

Detail3 :
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 00 à l'échelon 01 ou leur codrythm est 3ans et demi.
/list

entête globale 2:
De l'échelon 01 à l'échelon 02
Total : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="01" et echnouv="02" )

[list]
sous entete1 :
Durée minimum : 2ans et demi
Total1 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="01" et echnouv="02" et codrythm="2ans et demi")

Détail1 :
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 01 à l'échelon 02 ou leur codrythm est 2ans et demi.
/list

[list]
sous entete2 :
Durée minimum : 3ans
Total2 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="01" et echnouv="02" et codrythm="3ans")

Détail2
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 01 à l'échelon 02 ou leur codrythm est 3ans.
/list

[list]
sous entete3 :
Durée minimum : 3ans et demi
Total3 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="01" et echnouv="02" et codrythm="3ans et demi")

Detail3 :
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 01 à l'échelon 02 ou leur codrythm est 3ans et demi.
/list


....
....
....

entête globale 12:
De l'échelon 11 à l'échelon 12
Total :

[list]
sous entete1 :
Durée minimum : 2ans et demi
Total1 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="11" et echnouv="12" et codrythm="2ans et demi")

Détail1 :
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 11 à l'échelon 12 ou leur codrythm est 2ans et demi.
/list

[list]
sous entete2 :
Durée minimum : 3ans
Total2 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="11" et echnouv="12" et codrythm="3ans")

Détail2
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 11 à l'échelon 12 ou leur codrythm est 3ans.
/list

[list]
sous entete3 :
Durée minimum : 3ans et demi
Total3 : (Count pour les employés qui ont codgrade="DEP1" et ech="11" et echnouv="12" et codrythm="3ans et demi")

Detail3 :
j'affiche un tableau pour tous les employé qui ont pour grade DPE1 et qui vont se promouvoir de l'échelon 11 à l'échelon 12 ou leur codrythm est 3ans et demi.
/list


Remarque :
[list]
je peux tomber dans le cas ou je trouve aucun employé qui a comme echnouv 5 et 9 donc l'affichage va se changer et les parties des deux échelons 5 et 9 ne vont pas être visible comme elle sont vide.
/list

[list]
je peux tomber aussi sur le cas ou je trouve aucun employer qui s'est promouvoir dans le rythm durée maximum de l'échelon4 donc la partie Entete3 et Détail3 ne vont pas être visible car elle sont vides.
/list

Si quelqu'un pourra m'aider et qu'il veux plus de détail ou il veux voir l'affichage je vais lui envoyer mon email pour lui envoyer une pièce jointe car j'ai pas pu mettre un exemple d'affichage vraiment c'est urgent je vous remercie d'avance.
3
Rejoignez-nous