[Catégorie modifiée VB6 -> .Net] ficher root

copernix2 - 11 mars 2013 à 18:31
 copernix2 - 12 mars 2013 à 12:31
Bonjour tout le monde
J'étais sur un projet sur VB 2010 que j'avais presque et que je dois rendre bientot mais depuis ce matin j'ai un problème. j'arrive pas à l'ouvrir quand j'essaye un message d'erreur s'affiche:
error : The project file could not be loaded. Root element is missing


Copernix2

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 mars 2013 à 19:06
Bonjour,

As-tu essayé d'ouvrir le fichier .VbProj ?
Quel est le contenu de ton fichier ?

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 20:08
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de créer un nouveau projet. Ensuite supprime la forme de base qu'il va te mettre. Et puis, passe par l'ajout d'éléments existants et reprend tes forms et tes classes sans les anciens fichiers ressources des formes, les anciens desingers et les anciens fichiers de configuration. Avec un peu de chance, tout va être corrigé à la génération de ton nouveau projet.
0
Oui j'ai essayé d'ouvrir le fichier .VbProj ? mais toujours la même chose. Merci les gars je vais essayer l'approche proposée par cmarcotte.


Copernix2
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 mars 2013 à 10:14
Salut

supprime le fichier .vbproj.user

ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je l'ai supprimer mais toujours rien


Copernix2
0
Rejoignez-nous