Affichage PDF en Java

sosol1 - 11 mars 2013 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2013 à 17:42
Bonjour a vous tous,

Je me permets de faire appel a vous, car je bloque sur un élément de mon développement jee.

En effet je cherche a afficher a partir d'une page jsp, un pdf dans le lecteur installé par défaut sur le poste client.
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le net et cela n'a vraiment rien donné, je fais appel a vous.
J'ai déja trouvé getDesktop() ainsi que Runtime.getRuntime() en java, mais ces deux éléments ne marchent pas en jsp.
Au final, je ne vois pas bien si ce travail est réalisable.

Si quelqu'un aurai une solution, cela m'aiderai beaucoup !
Merci a vous, bonne journée !

6 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 mars 2013 à 15:48
Salut,

Un navigateur web sait lire les fichiers pdf, il te suffit donc d'envoyer le fichier pdf vers le dossier internet temporaire du client et de lire l'url file:///C:...

Sinon, tu peux le faire en html
<object type="application/pdf" name="PDF" id="PDF"> 
 
</object> 

Mais ce sera plus moche
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
11 mars 2013 à 15:50
Je modifie un peu ma réponse : tu n'as pas besoin d'envoyer le pdf sur le poste client, tu peux l'utiliser comme lorsque tu fais un lien vers une page html, le navigateur fera tout le boulot.
pdf
0
D'accord merci.
Mais pour le besoin de mon projet, je dois aussi pouvoir l'ouvrir avec un autre lecteur ( non navigateur web ), du style adobe reader, ..
Et c'est ici que je suis bloqué a vrai dire .
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 19:32
Essaie avec java.awt.Desktop.browse() ou open().

























T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela ne fonctionne pas non plus. Il faudrait que je trouve un moyen pour l'ouvrir uniquement via adobe reader ou un autre lecteur de pdf sur le poste client.
Merci a vous
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 17:42
Comment ça "Cela ne fonctionne pas non plus"? Avez-vous une trace d'exception? Vous devriez vous prendre une IOException avec un message expliquant en détails pourquoi le PDF ne peut pas être ouvert. C'est sensé marcher, en particulier avec open(). Si vous voulez obtenir de l'aide, veuillez être plus précis.






















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Rejoignez-nous