Progressbar vbnet

cs_frk206 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:41
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 mars 2013 à 14:26
Salut à tous,

je suis un peu débutant vb net , mais je souhate faire un truc.

Sur mon formulaire il y a deux txtbox. L'un s'appelle "source" et l'autre "destination un progressbar, et en fin un bouton "Copier'

Je souhaite quad je clique sur le bouton copier, mon programme copie le fichier dans le textbox source ver le textbox destination et AFFICHE L ETAT DE LAVANCEMENT DE LA COPIE AVEC MON PROGRESSBAR.

La copie marche bien, mais mon souci c'est le progressebar, j'ai essayé vaec un timer mais c'est A LA FIN DE LA COPIE QUE LE TIMER MARCHE

merci de m'aider

extrait de mon code:
Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
If Me.TextBox1.Text <> "" And Me.TextBox2.Text <> "" Then
'copie
Dim total_fichier As Integer = 0
For Each fichier As String In Me.OpenFileDialog1.FileNames
total_fichier = total_fichier + My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(fichier).Length
Next
Me.ProgressBar1.Minimum = 0
Me.ProgressBar1.Maximum = total_fichier
Me.Timer1.Start()
'MsgBox(Me.ProgressBar1.Minimum)
'MsgBox(Me.ProgressBar1.Maximum)
For Each f As String In Me.OpenFileDialog1.FileNames
Me.ProgressBar1.Value = Me.ProgressBar1.Value + My.Computer.FileSystem.GetFileInfo(f).Length
Me.Refresh()
My.Computer.FileSystem.CopyFile(f, Me.TextBox2.Text & "" & System.IO.Path.GetFileName(Me.TextBox1.Text))
Me.Refresh()
Next
Me.Timer1.Stop()
MsgBox("Copie terminée !")
Else
MsgBox("Veuillez remplir tous les champs")

End If
End Sub

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2013 à 19:01
Bonjour,