Interruption du compilateur VB en cours d'éxécution d'un Projet

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 11 mars 2013 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 21:54
Bonjour,

J'ai un programme assez gros qui me pose problème. Lorsque j'exécute ce projet sous visual basic, le programme ET le compilateur VB sont interrompus anormalement.

- Certaine fois à l'exécution sur l'instruction End en fin de travail.
- D'autres fois en cours de traitement.
- Ces arrêts programme et compilateur se produisent n'importe ou en cours d'exécution, même en voulant forcer manuellement l'arrêt de l'exécution par un click sur le bouton du Compilateur. (Tout s'arrête Programme et Compilateur)

Avez vous une suggestion à me faire.

Par avance Merci.

7 réponses

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
11 mars 2013 à 12:46
Rectificatif:

J'ai utilisé par erreur le terme arrêt de l'exécution.

Le programme OU le compilateur semble boucler. La boucle dure 3 ou 4 minutes puis tous s'arrête (Programme et Compilateur)

Compte tenu du temps de la boucle, Je force l'arrêt manuellement avec le gestionnaire des taches.

Désolé .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2013 à 13:21
Bonjour, cjvg,
1) Et avec quel code ?
2) ton code utilise-t-il le sous-classement ?
3) n'aurais-tu pas saturé la mémoire (par exemple en modifiant, re-modifiant, re-remodifiant un code qui comportait des erreurs, sans sauvegardes intermédiaires ) ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
11 mars 2013 à 14:22
Bonjour,

1) Visual Basic Sp6
2) Le sous-classement (je ne sais pas ce que c'est). Je programme d'une façon tout ce qu'il y a de plus Basic)
3) n'aurais-tu pas saturé.... Je ne pense pas. Le problème se présente même après avoir relancé le système.

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2013 à 17:56
Je programme d'une façon tout ce qu'il y a de plus Basic)

Je ne vois alors rien d'autre que trois possibilités :
1) des doevents en boucle
2) saturation de la mémoire :
- soit avec trop d'objets (avec trop d'images, par exemple, ou des images trop "lourdes").
- soit avec des créations d'objets sans libérer la mémoire lorsqu'ils ne servent plus
Dur de répondre assurément, sans ton code.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
11 mars 2013 à 18:23
J'ai vérifié, je suis toujours coupé après une vingtaine de secondes.

- Ce n'est pas une boucle Doevents
- Je n'ai qu'une vingtaine d'Objets
- Je ne crée pas d'objet
- Je n'utilise aucune Image

- Je pense plutôt à une saturation de la mémoire ou ce qui m'étonnerais une saleté sur mon Pc.

Demain, j'efface mon dique dur et je restaure le système.

Merci encore
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 mars 2013 à 19:48
Salut

Si tu essaies avec le debugger tu pourras peut
etre isoler le problème
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 21:54
Salut,
Demain, j'efface mon dique dur et je restaure le système. Et je passe à VB .NET

Excellente idée
0
Rejoignez-nous