Afficher un mouvement de souris // AS2

cozyk - 10 mars 2013 à 22:23
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 20 avril 2013 à 00:14
bonjour,
je cherche à faire avancer mon_mc en



var vGlobal = (monClip_mc._x);

monBouton_btn.onPress = function() {
vGlobal(_xscale, +10)};


je ne comprends pas pourquoi ça bloque
ça me parait logique pourtant ..?

7 réponses

bonjour,
je cherche à faire avancer mon_mc sur la scène



var vGlobal = (monClip_mc._x);

monBouton_btn.onPress = function() {
vGlobal(_xscale, +10)};


je ne comprends pas pourquoi ça bloque
ça me parait logique pourtant ..?

je ne saisis pas bien les var ni les fonctions,
merci d'avance

DEBU
Bonjour,
j'espère que je ne reste pas dans le vide d'un movieCl
je souhaite plutot faire un movieClear !

voici mon code

btn.onPress= function()
{"carre1"(x+=10)};

en fait, plus clair .. ?!

buten
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
18 avril 2013 à 22:17
Bonjour,je vous invite a consi-ulter la documentation officiel sur:

1/ la déclaration de variable
2/les principes d'assignation de propriétés.
3/ l'objet movieclip et aussi l'objet sprite.

Cordialement
Merci, je vais regarder
ça me donne un plan !
par contr,je vois avec sprite que c'est du as3
tu peux me dire à quoi ça correspond Stp ?
Merci, je vais étudier ça...

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aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
19 avril 2013 à 19:49
En gros:
l'as1,ne sert quasiment plus que pour faire des bannières
Et l'as2, n'a aucun interet.
Donc reste plus que l'as3, qui est le language ecmascript le plus abouti.

En gros ce sont tout les deux des conteneurs, mais le Movieclip est initialement a destination d'opération de transition alors que le sprite non.

Donc autant utilisé un sprite par défaut , il est nettement plus léger.

Cordialement
est ce que c'est un pb si j'ai flash cs3 ?
ou il faut updater ?
par transition, tu appelle des mouvements dans la timeline ?
soit, si je comprends, un langage uniquement AS?
... bah ! de toute façon, je ne fais que des "bannières" ...!
Mais j'avais l'intention de faire une anim vidéo avec des interactions
mais comme un jeu
qu est ce que tu me conseilles?
Cordialement
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
20 avril 2013 à 00:14
flash cs3 va très bien.
Transition oui c'est dans la timeline.
Cette dernère est utile pour les bannières et des animations spécifiques de petit éléments graphiques.
Sinon il faut complétement l'ignorée.

Il faut définir une class main en as3 que l'on va lié a la scène, puis tout faire en code.
Avec un peu de pratique tu vas découvrir l'interet de faire plusieur script appelés "classes" qui vont se comportercomme des objets se relient entre eux parun lien hiérachique.

Commence par prendre quelques petites source en as3 avec fichier externe et ouvre les sous flash pour voir comment cela fonctionne.

Alors je t'assure que savate faire chauffer les neurones, mais tu vas prendre ton pieds...
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