Code pour générer xpath de document XML

Résolu
waylark - 9 mars 2013 à 02:44
 waylark - 11 mars 2013 à 00:18
Bonsoir
Je suis en train de travailler mon sujet de Projet de Fin d'Etude. C'est un logiciel pour l’aide à la transformation XML par génération de feuilles de style XSL. je vais le creer en VB.net. Alors je cherche le code qui génére l'Xpath de chaque noeud du document XML et les stock dans un "text box"

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 03:33
Bonjour,

Je suis perplexe devant la question. Xpath est essentiellement un langage d'interrogation de fichiers Xml. Selon l'expression Xpath que l'utilisateur va indiquer, il va obtenir des informations présentes dans le fichier XML interrogé. On peut vaguement dire que Xpath est au XML ce que SQL peut être aux banques de données classiques.
3
Bonjour

XPath est un langage permettant d'adresser les différents noeuds ou groupes de noeuds particuliers d'un document XML. Il voit le document XML comme un arbre de noeuds, qu'il permet de parcourir selon des axes (fils, parent, ancêtre, descendant, ...).
Je veux générer l'xpath de chaque noeud d'un document XML quelconque, puis je les stock dans un text box pour que je puisse les utiliser aprés dans mon fichier xsl.
J'ai besoin de fonction qui genere l'Xpath de tt les noeuds en vb.net
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 01:54
Le [ http://www.vbfrance.com/reglement.aspx règlement] prévoit expressément que le demandeur doit fournir son code.

Regarde dans ton aide : XPathNavigator, classe et les différentes méthodes movetoquelquechose. Il y a des exemples en masse.

Tu peux aussi aller fouiller par là et aussi par là.
0
OK merci
0
Rejoignez-nous