Ex programmation systeme (fork)

imen89 - 8 mars 2013 à 20:28
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 8 mars 2013 à 23:06
j'ai rencontré cet exercice et trouvé des probleme, merci de m'aider et m'envoyer une solution simple a comprendre et merci d'avance
ex:
 il lit sur la ligne de commande (utiliser argc et argv) le nombre N de processus à créer.
 il crée ces N processus en faisant N appels à fork (cf. plus loin la tâche assignée à ces processus).
 il se met en attente (appel à Pid_Fils = wait(&Etat)) de ces N processus ls et visualise leur identité (Pid_Fils et valeur de Etat) au fur et à mesure de leurs terminaisons. Pour attendre la n de
tous les ls, utiliser le fait que wait renvoie la valeur -1 quand il ny a plus de processus ls à attendre.
Ce que fait chacun des processus ls Pi :
il visualise son pid (getpid) et celui de son pre (getppid) ;
il se met en attente pendant 2*i secondes (sleep (2*i)), visualise la n de lattente ;
il se termine par exit (i).


imen

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 mars 2013 à 21:02
J'ai lu une demande et je n'ai pas trouvé de code associé.
Merci de m'aider à t'aider et d'envoyer le code qui te pose problème...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 mars 2013 à 23:06
Bonjour.

Comme dit dans le règlement, nous ne faisons ni le travail, ni les recherches, ni la réflexion à la place du demandeur. En revanche, nous aidons avec grand plaisir à corriger un code ou à aider la conception d'une architecture de code existante que tu proposerais (et qui serait déjà finalisé, juste un besoin de relecture). C'est ici un site d'aide aux développeurs passionnés par des développeurs passionnés qui cherchent à améliorer leurs codes et non un site de service, ou l'on réalise un produit fini à la demande.

Je t'invite donc à poster ton code (dans des balises de code) et à indiquer ce qui te bloque très précisément.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous