Création d'une application VBA (copier/collé)

djtrp - 8 mars 2013 à 12:52
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 mars 2013 à 07:22
Bonjour tout le monde ,

Je m'adresse a vous parce que je compte travaillé sur une application VBA, et j'ai besoin d'un coup de pouce pour commencé.
En effets, j'ai un travail a faire cotidiennement, et je me suis dit pk pas creer une ptite apli qui permetera de facilité les taches!
L'apli doit donc (a partir d'une interface) permettre de recuperé un fichier (le copier) et le collé dans un atre dossier en un seul clique, mais le fichier qu'il doit recuperer c'est le plus recent (en sachant que se fichier et renomé celon la date exemple: 20130308.txt 'AAAAMMJJ').
C'est sa la premiere etape de l'apli.

Merci d'avance

3 réponses

salut,
quel coup de pouce
j'ai un travail a faire cotidiennement, et je me suis dit pk pas creer une ptite apli qui permetera de facilité les taches!


souvient toi simplement du règlement

C'est sa la premiere etape de l'apli


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
CHOURAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 01:30
BONJOUR

Voila Le Code En Vb6


Private Sub Command_Click()
TEXT1 = "C:" & Format(Now, "ddmmyy_hhnn") & ".TXT"
FileCopy "C:\TEST.TXT", TEXT1
End Sub



RACHID CHOURAN
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 mars 2013 à 07:22
Bonjour, CHOURAN,
Crois-tu vraiment avoir répondu à ces 3 points :
L'apli doit donc (a partir d'une interface) permettre de recuperé un fichier (1) (le copier) et le collé dans un atre dossier (2) en un seul clique, mais le fichier qu'il doit recuperer c'est le plus recent (3) (en sachant que se fichier et renomé celon la date exemple: 20130308.txt 'AAAAMMJJ'

A djtrp : pourquoi n'as-tu pas eu ma réponse ou celle d'autres forumeurs avertis de ce forum ?
Selon toi ?
Je dirais :
1) parce que tu n'as montré aucune tentative de code
2) parce que ton titre ("Création d'une application VBA" !) ne révèle pas un problème spécifique identifiable
3) parce que ta question tend à traiter trois points distincts et non une difficulté spécifique et parfaitement isolée.
Voilà pourquoi.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous