Passage PHP à javascript

KIPRE74 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 8 mars 2013 à 11:03
 kopaz - 25 mars 2013 à 14:03
Bonjour à tous !

Mon problème : je voudrais faire passer des chaines de caractère d'un tableau PHP dans un tableau en JavaScript.
Quand je le fais avec des numériques pas de problème mais ça coince avec des chaines de caractère.

Merci pour votre aide


" Celui qui croit savoir quelque chose ne l'a pas encore connue dans sa totalité "

5 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
8 mars 2013 à 11:15
Tu peux nous montrer ton code stp ?
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
8 mars 2013 à 11:16
Salut,

Le JSON sert exactement à cela d'un côté avec PHP jsonEncode et de l'autre avec JS jsonDecode.


________________________________________
( $toBe || !$toBe ) = $this->Question();
0
KIPRE74 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
8 mars 2013 à 11:31
Voici mon code, c'est pour ajouter sur Google Map les marqueurs contenant des infos logées dans une base Mysql, je récupère les infos de la base avec PHP et je veux les mettre en tableau JavaScript


<script language="javascript">
/**
* Map Pointers
*/
var liste_marker = <?php if(isset($RefMarkers)) echo '['.$RefMarkers.']'; ?>;
var info_marker = <?php if(isset($infoMarkers)) echo '['.$infoMarkers.']';?>;
var i=0;
var li=liste_marker.length;
$(document).ready(function(){
var map = new GMaps({
el: '#pointers_map',
lat: liste_marker[0][0],
lng: liste_marker[0][1],
zoom: 6,
zoomControl : true,
zoomControlOpt: {
style : 'SMALL',
position: 'TOP_LEFT'
},
panControl : false,
});

while(i<li){
map.addMarker({
lat: liste_marker[i][0],
lng: liste_marker[i][1],
title: 'Titre de mon marqueur', // Qui doit plut��tre info_marker[i][0]
infoWindow: {
content: '<marquee>Juste un test.</marquee>

'} // Ici on doit recuperer info_marker[i][1] pour decription et info_marker[i][2] pour charger l'image
});
i++;
}
});
</script>

" Celui qui croit savoir quelque chose ne l'a pas encore connue dans sa totalité "
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
8 mars 2013 à 18:06
Salut, peux-tu copié/colle la source du résultat avec les caractères qui ne passe pas STP.
Un utf8_encode() sera certainement la solution.

Surement des caractères UTF-8 mal encodé dans la db.
Habituellement, cela arrive quand on passe directement par phpmyadmin.
Tu crées une table qui gère l'UTF-8 et tu édites en ISO .
stéph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cordialement,
kopaz.

"Il n'y a que deux choses infinies dans l'univers : l'espace et la connerie humaine, mais pour l'espace on est pas sûr."
Einstein
0
Rejoignez-nous