Exécuter une requête Access avec VBNet

IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 08:45
IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 10:16
Bonjour,
j'ai un petit programme en vb net liée à une base de données access, mon problème que j'ai une requête (de type ajout) sous la base que je l'exécuté en cliquant sur un bouton dans l'interface vb et j'arrive pas à trouver le code, merci de me guider.

3 réponses

salut,

mon problème que j'ai une requête (de type ajout) sous la base que je l'exécuté en cliquant sur un bouton dans l'interface vb et j'arrive pas à trouver le code, merci de me guider.

soit claire, soit tu nous fais les codes que tu as déjà tentés ou éclairci ta question


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 10:15
En faite j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouve le code alors je me suis falsifié et modifié un peut le code de selection de la table:

strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=...\mabase.mdb;"
strSql = "SELECT * FROM marequete"
ObjetConnection = New OleDbConnection()
ObjetConnection.ConnectionString = strConn
ObjetConnection.Open()
ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql)
ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand)

ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "marequete")
ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("marequete")

ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter)
ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "marequete")
ObjetDataSet.Clear()
ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "marequete")

mais ça me donne une erreur "La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : dataSet"
0
IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 10:16
RQ: la requête existe sous ma base access je veut juste l'exécuté ds mon programme
0
Rejoignez-nous