Visual Studio: générer image des winforms pour documentation

psnd - 6 mars 2013 à 14:59
 Zermelo - 7 mars 2013 à 10:38
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une possibilité de générer une image (GIF, BMP, etc ...) de tous les winform contenus dans une solution.

J'ai une solution avec plus de 100 winforms et je dois réaliser un guide utilisateur. Un tel outil m'aiderait grandement.

D'avance merci

Pat

5 réponses

cs_Trim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 3
6 mars 2013 à 15:27
Bonjour,

je pense pas qu'un tel outil existe.


Es ce que des screens fait à la main suffirait (touche impr écran) ? Si oui, tourne toi plutot vers une marco, ça sera beaucoup plus rapide à mettre en place.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2013 à 16:48
Bonjour,
Une documentation ne se fait en principe pas de manière répétitive.
On ne développe pas ce qui ne sert qu'une fois ! utilise donc en effet, la touche impression écran ==>> colle dans paint et sauvegarde.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2013 à 16:53
Ou colle dans l'outil utilisé pour la présentation (word ou autre) puisqu'il va bien falloir, à chaque image, que tu ajoutes un texte explicatif, non ? Alors , un geste de plus ne sera qu'une goutte d'eau.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonjour psnd.

Je crois que c'est possible. Je me souviens avoir fait quelquechose qui ressemble à ce que vous voulez. Mais il me faut le temps de retrouver le programme et de l'adapter. Je vous demande donc d'attendre un ou deux jours.

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Désolé, j n'ai pas réussi l'adaptation dont je vous parlais.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous