Problème pour créer une condition de msgbox

Résolu
PTuner - 5 mars 2013 à 22:02
CHOURAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 01:38
Bonjour
Je rencontre un problème avec mon code, en fait j'aimerai créer une msgbox où l'on pourrait grâce à la procédure call être renvoyée en fonction de la réponse donné(vbok ou vbno dans mon cas).
Private Sub test_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim reponse As Boolean
        Me.txt_reponse.Text = ""
        reponse = MsgBox("voulez vous continuer?", vbYesNo, "Continuer?")
        If reponse vbOK Then Call txt_reponse Else If reponse vbNo Then Call arret()
    End Sub

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2013 à 22:29
Bonjour,
Pas mal (!) ta msgbox avec le pamamètre VbYesNo(6 ni yes et 7 si No) et l'utilisation, dans l'expression conditionnelle, de la valeur du paramètre VbOk (= 1)
Un peu de sérieux, s'il te plait.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
cs_Trim Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 3
6 mars 2013 à 01:12
Bonjour,

Msgbox ne renvoie pas de boolean.

En VB6, Msgbox renvoie un Integer avec un numéro correspondant à la réponse.

vbOk 1 OK
vbCancel 2 Annuler
vbAbort 3 Abandonner
vbRetry 4 Réessayer
vbIgnore 5 Ignorer
vbYes 6 Oui
vbNo 7 Non
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mars 2013 à 22:37
Tout de même !
C'est comme si tu disais à ton copain :
quelle couleur choisis-tu de ces deux-là ? le bleu ou le rouge ?
et qu'ensuite tu décidais :
s'il a choisi le vert (), alors ... sinon ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
merci les gars! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHOURAN Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 01:38
CODE


Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString
Msg = "Voulez Vous Supprimer Photo De La Source...?"
Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2
Title = "TEST"
Help = "DEMO.HLP"
Ctxt = 1000
Response = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Ctxt)
If Response = vbYes Then Else


RACHID CHOURAN
0
Rejoignez-nous