Limiter un curseur (drag&drop) en fonction de la position d'un autre

seba77 - 5 mars 2013 à 16:33
cs_seba77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 08:54
Bonjour, je suis graphiste, pas expert en programmation
je récupère du script par si par là pour avancer mais cette fois je suis devant une problématique
qui me fait mal aux cheveux !!

en fait imaginons 2 curseurs verticaux de 0 à 100%
il faudrait que la somme des 2 ne dépasse pas 100% donc quand j'ai un curseur que je positionne sur 48%,
l'autre ne peut pas dépasser les 52%

si quelqu'un à une idée que je comprenne !

merci

Seb

16 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
18 avril 2013 à 19:25
Bonjour,
En général pour le drag and drop, on ne déplace pas directement l'objet mais un sprite transparent au dessus de celui.

Cela permet de controler l'accrochage ou non de l'objet au sprite en fonction des besoins.

Cordialement
0
merci pour cette réponse mais je ne comprend pas bien ce qu'est le "sprite" et en quoi l'accrochage de celui-ci va me permettre de limiter mon second drag and drop ?

si vous pouviez m'éclairer AEROLYTE ;)
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
23 avril 2013 à 15:44
Bonjour,
Quelle version du langage est utilisée? AS2 ou AS3?


Pi'ère2
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
23 avril 2013 à 16:03
Mois aussi j'étais purement graphiste à mes débuts avec Flash.

Mais rapidement j'ai vu ce qu'il pouvait me permettre de réaliser si je m'intéressais au langage de programmation.
Même graphiquement parlant le gain est considérable.
Cela donne beaucoup de liberté dans la conception de l'application et ne fige pas le visuel à une seule version.

Pi'ère2
0