Code pour une application tournant sur un serveur web (php)

mayno2507 - 5 mars 2013 à 02:01
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 6 mars 2013 à 17:13
j'ai un projet de fin d’étude :"Application Mobile Regroupement d’Articles Web" sur le plateforme android mais j'ai un problème de développer une application tournant sur un serveur web disposant d’une interface web pour l’administrateur et les responsables des sources de données (Journaux, magazines..)en travaillant avec les technologies proposées par la société pour le côté serveur (php + Services web REST) ainsi que la partie client (Android).
pouvez vous m'aider ? et merci

5 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
5 mars 2013 à 09:29
Bonjour, j'imagine que la majorité des membres de code source sont prêt à t'offrir leurs aides à condition que tu as quelque chose à mettre sous la dent.
Jusqu'ici, je ne voie rien de mauvais, mais plutôt un beau projet.
Quel est ton réel problème ?

stéph
0
Salut,
merci pour la réponse mon probléme c'est j'ai une difficulté à utiliser codeigniter pour programmer mon serveur. Est ce qu'il y'a des tuto utile qui pourraient m'aider car j'ai pas de grande connaissance en PHP5 et aptana . au moin la notion de base ....
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
6 mars 2013 à 10:35
Bon, je vais t'avouer qu'il y a tout ce qu'il faut, mais pour la connaissance des langages, il y a beaucoup de travail.
Avec CodeIgniter, tu vas travailler en object et pas en procédural qui n'a rien avoir avec PHP5.
Il était déjà possible de travailler en object du temps de PHP4.
Donc, tu dois te concentrer sur les rudiments du langage PHP avant de travailler sur un Framework.
Avec des exercices du genre, les variables PHP, les boucles PHP, les expressions, un arbre, les récursives et pas obligatoire les designs pattern (object), etc.
Voici un lien La syntaxe de base, attention, tu ne vas pas tout retrouver. Il faudra compléter tes recherches.
Ici, pour le design pattern, tuto1, tuto2, tuto3.
Un grand merci pour @malalam, un gourou avec beaucoup de générosité.

Voici les liens pour les tuto CodeIgniter, il y a un lien Table des Matières sur cette même page.

Pour Aptana qui est une version d'Eclipse PHP IDE, voici un tuto PHPEclipse.

stéph
0
merci stéph je pense que ça sera très utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
6 mars 2013 à 17:13
Super :)

stéph
0
Rejoignez-nous