Une question de debutant en rapport ac l utilisation de la souris

cs_La marmote Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 1 déc. 2003 à 00:23
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 4 déc. 2003 à 00:01
slt a tous
j aimerez savoir comment faire pour faire que le programe bouge la souris et la fasse cliker sur un bouton ? quel include et kel fonction utiliser merci d avance

10 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
1 déc. 2003 à 00:32
pour faire bouger la souris :
SetCursorPos(...);

Mais si tu veu uniquement simulé le clic sur un bouton sans avoir d'effet visuel :
PostMessage(handle, WM_COMMAND, ID_BUTTON, 0);
0
cs_La marmote Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
1 déc. 2003 à 22:45
merci c exactement ceux que je chercher ba quand je serrai fort je t aiderai lol :big)
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
1 déc. 2003 à 23:16
oki, merci d'avance pour le potentiel futur coup de main (^_^)
0
cs_La marmote Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
1 déc. 2003 à 23:26
exscuse moi mais j ai un peu de mal ac la 2eme syntaxe
t aurai pas pu simple ? enfet c surtout pr que ca clik a un endroit (ca deplace la souris ac SetCursorPos(...); et apres ca clik a cette endroit ac kel fonction merci d avance j ai encore un peu de mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
2 déc. 2003 à 09:52
Qu'est ce que tu veu exactement ?
Voir la souris bouger et enfoncer le bouton ou bien uniquement simuler l'appui d'un bouton (sans rien voir pour autant) ?

La deuxième syntaxe ne s'utilise pas avec SetCursorPos(), elle permet de "faire croire" a ton programme que tu as appuyé sur le bouton et il va réagir en conséquence (c'est la meilleur solution en tps normal et également la plus simple)

Par contre, si tu veux VOIR la souris se dépacer et cliquer, alors la ca risque de poser des pb, notamment parcequ'il faudra sans doute dans ce cas vérifier que ton prog se trouve en premier plan, et ensuite parce que je ne sais pas enfoncer le bouton (enfin... visuellement)
0
cs_La marmote Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
2 déc. 2003 à 23:05
comme tu le voit il reste du tps avant que je t aide enfin bon merci j ai reussi a faire marcher ta syntaxe mais je pert pas espoir de t aider :big) euh une petite derniere question
" est ce que tu c comment faut faire pr mettre un programme soi en tache de fond soit en petit . ce programm est un programm externe a mon code ." c faisable ? impossible hors de mon niveau ou meme moi je peut y arriver ?
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
3 déc. 2003 à 00:20
Autant te le dire tt de suite : a mon niveau, je sais pas le faire :dissapprove)

J'arrive a mettre un programme a moi dans le systray mais pour un prog externe...
Si tu veu le lancer avant de le reduire, ShellExecute()
Pour le mettre en tache de fond, je pense qu'il faut que tu arrive à choper le handle principal de ce prog (avec le nom de la fenetre, c'est possible je crois mais j'ai oublier comment, fais une recherche sur ce site, ya ca), et qu'ensuite tu bidouille avec ShowWindow(handle, SW_HIDE) pour le cacher, du moins si ca te suffit

Bref, je pense que c accessible, et pour te dire si tu peut y arriver ou non ca risque d'etre difficile, je ne peut pas me rendre compte de ton niveau avec le peu que j'ai vu de toi. On a tous des points faibles (moi par exemple, je sais absolument pas me servir d'une class ainsi que beaucoup d'autre chose, ca craint un peu mais bon)

Si ce que je t'ai dit ne suffit pas (et je pense que c'est le cas), n'hésite pas à reposter un nouveau message en espérant que BruNews te réponde (il pourra te dire ce kil faut sans aucun pb lui)
0
cs_La marmote Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
3 déc. 2003 à 20:29
lol ne doute pas de tes capatiter merci je vais tester ca
0
cs_La marmote Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
3 déc. 2003 à 23:53
ShowWindow(handle, SW_HIDE)
handle c le nom du procesus non ?
et SW_hide c mettre en petit le programm
);
comment faut faire pr mettre un handle

ca marche pas
///------
AnsiString a="MB.EXE";

BOOL ShowWindow(
a, // handle of window
int SW_HIDE
);
////------
AnsiString a="";

BOOL ShowWindow(
"MB.EXE", // handle of window
int SW_HIDE
);

comment ca peut marcher ?
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
4 déc. 2003 à 00:01
lol, le handle n'a rien a voir avec le nom de l'exe (^_^)
c'est en quelque sorte le numéro unique attribué au processus par windows, ya des fonction pour l'avoir mais jsé plus lesquels

et SW_HIDE ne sert pas vraiment a "mettre le programme en petit", mais a cacher l'interface graphique

et sincerement, évite les AnsiString, rien ne vaut des char ou char* normaux, ca parait plus étrange au début mais c'est beaucoup plus pratique

Sincerement, je pense que le mieu pour toi est de reposter, ca t'apportera sans doute beaucoup plus
0
Rejoignez-nous