Remplacement des é par des ?

Résolu
Rivtual - 1 mars 2013 à 12:45
 Rivtual - 6 mars 2013 à 18:18
Bonjour,
Je suis entrain de faire un petit programme vb.net qui génére un titre (de chanson) aléatoirement qui l'affiche dans une textbox et à partir d'une picturebox ou l'on clique dessus on peut rechercher le titre qui est afficher dans la textbox cette textbox recherche ensuite dans un moteur de recherche personnaliser google (qui est dans le webbrowser bien surs). Une fois la recherche effectuer par le programme le titre s'affiche donc dans la barre de recherche du moteur de recherche personnaliser google (normale) mais c'est la que sa coince dans la barre de recherche les é, è son remplacé par des ?
Voilà le problèmes que je n'arrive pas à régler.
Si je me suis mal exprimé dîtes le moi ;)
Merci d'avance !

29 réponses

La partie du code qui transmet au moteur de recherche
Private Sub PictureBox3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox3.Click
        WebBrowser1.Navigate("https://www.google.com/cse?cx=014893613620199983728%3A9ahr1dat7xq&ie=UTF-8&q=" & TextBox1.Text)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 13:02
Et maintenant le code de récupération des données ?

Je dis peut-être une ânerie mais il me semble que le composant WebBrowser reprend les paramètres d'internet explorer. Vérifie les options d'encodage d'internet explorer dans les options de ce navigateur.
A confirmer quand même...
0
Merciiiiii Trim je c'est pas comment te remercier sa fait 1 semaine que je cherche comment faire et tu à trouvé c'est trop génial grace à toi je vais pouvoir continuer mon logiciel. Merci, Merci, Merci !
Et Merci à tous les autres qui mon aider aussi !
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
6 mars 2013 à 13:17
Bonjour banana32

tu ne publies plus l'astuce du jour ?
comment savoir si c'est c'est ou sais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 13:28
Re ShayW
J'ai déjà beaucoup trop écrit sur ce fil de discussion. Devoir tirer les vers du nez à Rivtual m'a épuisé. Heureusement que Trim (que je salue au passage) a trouvé la solution. Je n'imaginais même pas qu'on puisse spécifier un encodage particulier dans la requête de gogueule.
0
Attendez j'en profite j'ai un autre problèmes quand je clic sur un lien dans le webbrowser sa m'ouvre le lien dans internet explorer. Cette fois je précise tous !
propriété webbrowser:




Merci d'avance !
0
Attendez j'en profite j'ai un autre problèmes quand je clic sur un lien dans le webbrowser sa m'ouvre le lien dans internet explorer. Cette fois je précise tous !
propriété webbrowser:




Merci d'avance !
0
Je vais créer un new sujet
0
Rejoignez-nous