[security]Utiliser son laptop contre les intrus

masteraph1 - 28 févr. 2013 à 14:12
 masteraph1 - 28 févr. 2013 à 15:32
Bonjour à tous,

Je cherche a savoir comment utiliser la webcam de mon ordinateur contre les intrus, je m'explique :

(Au travail)Lorsque je m'absente de mon ordinateur, je lance un "filesystemwatcher" qui m'indique bien que quelque à modifier , lu mes fichiers.
Pour ce faire j'aimerais utiliser la webcam de l'ordinateur pour le/les prendre les mains dans le sac.

Je pourrai très bien modifier le mot de passe utilisateur mais ceci à déjà été fais et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une cinquantaine de mots de passes.


J'ai déjà tenté de développer une tel application mais a chaque image capturé le programme me demande qu'elle webcam utiliser et la led sur le front s'allume(attention à la photo les intrus).

Si vous avez des conseils, lib, classes, system32 à utiliser pour m'aider à remédier a ceci.


Je vous remercie d'avance pour votre aide et ce soulagement (car savoir qui entre dans mon système, pour moi sa m'obsède un peu).

Bien à vous

3 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 févr. 2013 à 15:13
Bonjour, je n'ai pas de solution pour ta webcam.

Par contre en matière de mot de passe, chez nous la politique est de changer le mot de passe tous les mois. Il doit contenir au moins un chiffre, une majuscule, une minuscule et un caractère spécial et ne doit pas trop ressembler aux 12 derniers.
Et une foie, la session ouverte nous avons plusieurs outils réseau avec des mots de passes dont chacun suit une politique différente.

Et tant qu'a faire on a trois réseaux séparé et interdiction d'avoir un mot de passe commun!

Ce que je fais, je retiens un mot de passe de session (pas le choix!) et sur une clé usb j'utilise un gestionnaire de mots de passes pour tous les autres (lui même protégé par mot de passe évidement!). La clé dans ma poche et voilà.

Des gestionnaires, tu peux en trouver tout plein, même en freeware.
Je peux t'en mp un qui marche sous Windows et Mac.


Whismeril
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
28 févr. 2013 à 15:22
salut,

pour la détection de mouvement :
ici

j'ai pas testé (faute de webcam) mais ça a l'air plutôt bien foutu

BasicInstinct
0
Merci pour vos réponses

c'est une excellente réflexion whismeril, nous utilisons déjà ceci pour l'accès a nos outils réseaux.
(le problème est lorsqu'un programmeur perd sa clés, certes ce n'est pas trop grave mais nous devons réinitialiser ces mots de passes)

Mais ceci n'est pas le soucis, car les fichiers consultés ne sont pas sur le réseau mais sur le disque dur du laptop.

Pour le mot de passe de session c'est également la même chose (t4i4PbXuj8 est l'avant dernier mot de passe utilisé).

BasicInstinct merci pour le lien je testerais cela tranquillement à la maison (en espérant que ça n'a pas les même défaut que j'ai rencontré pour le moment)
Je vous tiendrais au courant.

Je vous remercie pour votre entraide.

Bien à vous deux.
0
Rejoignez-nous