Collecteur de trafic IP en java [Résolu]

khadijabessouda 12 Messages postés vendredi 10 février 2012Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 10:30 - Dernière réponse : khadijabessouda 12 Messages postés vendredi 10 février 2012Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention
- 1 mars 2013 à 18:13
Bonjour,
je veux mesurer le trafic IP pour chaque réseau présent dans la table de routage d'un routeur donné. normalement je dois configurer le protocole netflow sur le routeur. mais je sais pas comment récuperer le rapport que ce dernier va effectuer en utilisant netbeans.

y'a t-il une bibliothèque pour le protocle netflow en java , j'ai rien trouvé moi
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
khadijabessouda 12 Messages postés vendredi 10 février 2012Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 10:52
3
Merci
merci bcp pour la documentation
le premier lien est bon c'est ce que je cherchais
mais les deux autres ne correspondent pas à mes besoin: moi je ne veux pas d'un collecteur netflow tout près, je veux faire une classe java qui agit comme collecteur netflow donc j'ai besoin de classes et de librairies prédéfinies dans netbeans conçues pour ca!!

j'ai trouvé la MIB netflow je sais pas si c'est utile ou non et s'il elle me permet de recevoir le trafic.
merci en tout cas et si vous trouvez autre chose ca sera gentil.

bonne journée

Merci khadijabessouda 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de khadijabessouda
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 10:44
0
Merci
Salut,

Une petite recherche sur google te donneras beaucoup de résultats, je te l'assure
http://www.net-track.ch/opensource/jflow/README.php
http://sourceforge.net/projects/jnca/
http://styx.javaforge.com/

En même tant, tant que tu trouveras des gens comme moi pour faire les recherches à ta place, tu n'as pas de raison de te casser le cul à chercher
Commenter la réponse de cs_Julien39
khadijabessouda 12 Messages postés vendredi 10 février 2012Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 12:06
0
Merci
bonjour!!

est ce que c'est possible de trouver le code source de JFlow sur internet , celui de nagios aussi!!!
cs_Julien39 6450 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 14:23
0
Merci
Non, et même si tu le pouvais, tu serais incapable de te réapproprier ce code.
Commenter la réponse de cs_Julien39
khadijabessouda 12 Messages postés vendredi 10 février 2012Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 18:13
0
Merci
alors pouquoi on dit que nagios est open source si son code n'est pas accessible???
et puis il est en C donc normalement c'est compréhensible

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.