Question générale sur la mise en mémoire

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 30 nov. 2003 à 14:32
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 nov. 2003 à 17:09
je sais pas si mon titre est clair mais j'aurai une question d'ordre générale sur ce qui est chargé en mémoire.

je m'explique j'aimerai savoir si les ressources ke j'ai dans mon prog sont mise en mémoire

par exemple j'ai mon petit prog de environ 600ko (avec des ressources ico,bmp,etc..)

lorsque je le lance et si je regarde dans la table des processus je vois k'il prend dans ma RAM (utilisation mémoire 3 752ko)

ma keston est simple est-ce ke les ressources sont chargé en mémoire?

est-ce la grandeur de mes tablo (ex: char exemple[264])

etc...

au nivo des ressources ne vaut-il pas mieus de les mettre dans une dll????

merci de vos réponse

++ youpi

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 nov. 2003 à 17:09
Salut,

Il n'y a pas que ton programme qui est chargé en mémoire lorsque tu l'éxécute : les ressources affichées le sont aussi, mais également toutes les librairies utilisées par ton programme et les variables également.

En fait, ce qui prend le plus de place pour un programme de base, ce sont les librairies, des MFC pour un application MFC par exemple, mais si le programme utilise beaucoup de ressources d'images et de sons (voir de vidéos !) alors la place en mémoire peux très vite grimper !

Pour optimiser cela, il vaut mieux libérer les ressources dès qu'on en a plus besoin !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous