Comment passer de programmation procedurale en POO en JAVA

badoudakely - 23 févr. 2013 à 08:52
 badoudakely - 26 févr. 2013 à 15:16
slt j'ai un code java en programmation procédurale(PP) et je voudrais la faire en POO mais je ne sais pas le faire.
le programme consiste a créé un jeu en 2D.
merci de votre aide.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 févr. 2013 à 13:07
Salut,

Tout dépend de ton niveau de connaissance en java. Si tu as récupéré un bout de code sur le net sans connaître la moindre chose sur java, commence déjà par te former sur le langage, sinon tu ne pourras guère avancer. Il te faut tout d'abord comprendre le code procédural pour espérer pouvoir le modifier afin d'avoir une approche objet de ce code.

La POO est une façon de représenter les choses : il faut définir les objets dont tu as besoin, les interactions entre les objets, etc : ca ne se fait pas d'un claquement de doigt et il faut avoir la capacité de concevoir le code sous forme d'objet, ce qui n'est pas forcément très naturel lorsqu'on débute.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
merci pour ta réponse
donc je début en java, en fait le truc c'est que notre prof nous a donné un programme qui fait un jeu en 2D et il marche déjà mais peut tu m'aide a le transformé en POO car les ligne son longue et je peut t'envoyer le code si tu le veux.merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous