Données saisie par applet coté client et exécution coté serveur

Résolu
Abdelmoneem - 22 févr. 2013 à 17:28
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 27 févr. 2013 à 15:48
Bonjour,
J'ai une question concernant les applets java exécuté sur une application web (J2EE/jsp/servlets). mon but est de faire une applet qui permet de récupérer un chemin d'un répertoire local dans le disque du client .après récupération dans une servlet j'ai un code java coté serveur qui permet de créer un fichier (.xml par exemple) puis je veux enregistrer ce fichier coté client en utilisant le path récupéré par l'applet.

ma question : lorsque j'exécute le code de création du fichier .xml en donnant le chemin récupéré par l'applet est ce que la création se fait coté serveur ou coté client?? Mon but est de le créer sur le disque dur du client

Merci de me donner une réponse.

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 févr. 2013 à 16:04
Dans ce cas, signe ton applet et ca marchera.
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
23 févr. 2013 à 08:21
Salut,

Les applet sont exécutées côté client donc les fichiers sont écrits côté client.

Mais pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas lire ou écrire des fichiers sur file system client ni te connecter via des socket à un host qui n'est pas celui a partir duquel l'applet a été téléchargée.

Pour t'en sortir, il faudra signer ton applet.

Pour cela, créé un certificat avec keytool.exe (present ds le JDK) et ensuite, signe tes jars avec la commande
jarsigner -signedjar NomDuJarSigné jarAsigné jerry
0
J'ai pas compris pourquoi on ne peut pas écrire des fichiers sur le système client! pour le téléchargement des fichiers le navigateur demande à l'internaute de parcourir son disque pour enregistrer un fichier exécutable par exemple. Non? Mois je veux faire exactement ça. je crée le fichier coté serveur et je demande au client de parcourir son disque pour préciser l'emplacement du fichier à enregistrer.
0
Merci pour ton aide Julien, j'ai cherché sur le net comment signé une applet mais je suis perdu.. aidez moi pour surmonter mon problème avec une méthode claire pour signer mon applet qui va parcourir le disque dur du client puis créer un fichier sur le chemin choisi. Le choix du chemin et la création du fichier se fait coté client.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
27 févr. 2013 à 15:48
Tu as cherché de la doc ou des tutoriels sur keytool.exe, c'est vraiment très simple à utiliser.
0
Rejoignez-nous