Problème de lancement de macro a l'ouverure d'un classeur excel

Résolu
cco86260 - 21 févr. 2013 à 13:22
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 févr. 2013 à 11:29
Bonjour a tous,

Donc voilà, j'ai un soucis avec une macro, je m'explique :

Ce que je veux :

A l'ouverture du classeur, une feuille appelée "matrice" sert à la duplication donc celle ci doit être cachée, et afficher une feuille vierge dupliquer via cette matrice... voici le code que j'utilise :

Private Sub Workbook_Open()
    ' A l'ouverture du classeur on masque la Matrice
        Sheets("MATRICE").Visible = False
    'copie de la feuille Matrice
        Sheets("MATRICE").Select
        Sheets("MATRICE").Copy After:=Sheets(3)
    'On renome la nouvelle feuille
        ActiveSheet.Name = "VIERGE"
End Sub


Le problème est qu'il y a une erreur...voici le message :

"erreur d'exécution "1004"
impossible de définir la propriété Visible de la classe Worksheet.
Le debogueur pointe cette ligne :
Sheets("MATRICE").Visible = False


Si quelqu'un aurais une solution... je suis preneur...

Merci à tous,

Christian

23 réponses

Effectivement c'est un peu plus clair, mais en réfléchissant, il va falloir que je revois un peu le concept car comme dis plus loin... le chef qui remplisse le pointage sont pas tres doué en informatique... je te ferais un détail qui reste sensiblement pareil... Mais...

Amicalement,
Christian
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
22 févr. 2013 à 11:29
Tu peut m'envoyer un MP pas de problème
Mais (si tu le fait) pose ta question sur le forum et envoie moi un lien vers ta question. Comme ça ces réponses pourrons servir à d'autre qui auraient le même problème.

Ensuite si tu veux faire quelque-chose de plus sérieux, une "vrais" application (fait avec Visual stuio Express connecter à une base de donnée Access par exemple serais plus propre). Mais la difficulté ne sera plus la même (et ça seras alors du VB.NET et non du VBA)
Par contre vue que tu travail sur mac il faudra passé sur Windows

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2013 à 08:31
as tu quelques liens pour les UserForm ? Je voudrais en créer un comportant des boutons... UN = pointage suivant, DEUX convertir en PDF et enregistrer dans un dossier donner... je possède les macros... mais il faut que je mette les mains dans le cambouis...

Le mieux est que tu te mettes à la lecture de ton aide VBA, que tu fasses des petits exercices, etc ...
Je n'ai personnellement jamais procédé autrement (ni livres, ni consultations, qui finissent par limiter la créativité au bénéfice de la répétition).
Et c'est le seul conseil que je te donne donc.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
-2
Rejoignez-nous