[Déplacé VB -> C++]recpuerer les informations contenant des caracteres speciaux

Jdou - 20 févr. 2013 à 15:52
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 21 févr. 2013 à 09:31
Bonjour à tous,

je souhaiterais recuperer les informations contenu dans edit texbox que j ai creer(en windows api). Mais le probleme est que ces informations contiennent des caracteres speciaux(ex : "/" "." ":"). quand je les recupere dans une variable de type char, cette variable supprime dans l'info. les caracteres speciaux...

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse à mes yeux.

6 réponses

bonjour,
quand je les recupere dans une variable de type char, cette variable supprime dans l'info. les caracteres speciaux...


c'est mieux de montrer tes codes


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
[size=100] if(GetOpenFileName(&openFileName))
{
strcpy(nom,filePath);
strcpy(chemin,FileName);
*extension = (char) openFileName.nFileExtension;
taille = (int) openFileName.lStructSize ;
SetDlgItemText(hwnd,IDC_EDIT1,chemin); /* nom est ma variable qui recupere le chemin complet du fichier selectionné qui lui contient des caracteres speciaux. ensuite je la depose (ma variable = nom) dans ma base de donnee. maintenant apres verification dans la BD je me rend compt que le chemin ne contient plus les caracteres speciaux "/" ":" */

//fonction pour enregistrer dans la BD

fichier<char*,char*,char*,int> fiche(chemin,nom,extension,taille);
fiche.insert_fichier(categorie); // insert les info de l objet dans la BD

}
0
VOICI LE BON CODE AVEC DESOLE ..le premier est une erreur ..


[size=100] if(GetOpenFileName(&openFileName))
{
strcpy(nom,FileName);
strcpy(chemin,filePath);
*extension = (char) openFileName.nFileExtension;
taille = (int) openFileName.lStructSize ;
SetDlgItemText(hwnd,IDC_EDIT1,chemin); /* chemin est ma variable qui recupere le chemin complet du fichier selectionné qui lui contient des caracteres speciaux. ensuite je la depose (ma variable = chemin) dans ma base de donnee. maintenant apres verification dans la BD je me rend compt que le chemin ne contient plus les caracteres speciaux "/" ":" */
// IDC_EDIT1 represent mon edit textbox
//fonction pour enregistrer dans la BD

fichier<char*,char*,char*,int> fiche(chemin,nom,extension,taille);
fiche.insert_fichier(categorie); // insert les info de l objet dans la BD

}
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 20:06
Bonjour,

Ce n'est vraisemblablement pas du Visual Basic.net, ni du Visual Basic, du Visual Basic édition Applications, ni du BASIC tout court. C'est peut-être du C ou un autre langage exotique. Peut-être qu'un administrateur bienveillant va reconnaître le langage et procéder à la relocalisation qui s'impose. En attendant, tu vas probablement devoir être patient, te sentir abandonné ou même te sentir perdu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 févr. 2013 à 23:20
Salut
Pour moi c'est du C
rien à voir avec VB

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 févr. 2013 à 09:31
Un EDITBOX ne connait aucun "caractere special", ils sont tous bons.

Fais donc un MessageBox de tes variables et tu sauras quand commence le probleme.

ciao...
0
Rejoignez-nous