neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008
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30 nov. 2003 à 00:27
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
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30 nov. 2003 à 09:07
Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...
Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus sur les tableaux dynamiques...
Ayant déja commencé mon jeu sous delphi j'utilisai les tableaux dynamique. Sur delphi c'est pas très dur à faire, mais sous c++ c un peu plus déliqua. La n'est pas la question faire un tableau dynamique j'ai vu comment faire ça va a peu près mais ma question est de savoir si je pourrai par exemple ajouter un élément a un tableau, c'est a dire agrandir sa taille et ecrire la donnée... J'ai l'impression que c'est pas bien mais je pose ma question car sous delphi je le fesai bien : SetLength(MonTableau, Nombre)... En fait je sais que c possible mais la je parle d'un jeu video et donc mon soucis est la vitesse : est-ce que le prog va refaire un tableau depuis le debut mais en plus grand et copier les donnée ou il se qu'il se demerde pour ajouter ? dans le premier cas est-ce que l'opération est groumande ?
Bon j'arrive pas très bien a m'expliquer mais j'èspère que vous aurez pigé la ou je veut en venir...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 30 nov. 2003 à 00:50
La realloc est toujours couteuse en performance.
Si tu vises win32 comme beaucoup de jeux, utilise la memoire virtuelle.
Regarde l'exemple qu'en donne Richter pour simuler des cases Excel dynamiques.
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ JR4.zip et JR4Sources.zip
BruNews, ciao...