Formulaire vol

emnaaaa - 19 févr. 2013 à 15:10
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 27 févr. 2013 à 16:30
Bonjour,
je suis entrain de développer un site pour une agence de voyage. je me suis arrêté à la page Vol dans la quelle je souhaiterai faire une recherche par lieu départ et date départ. je vous transmet le code html et php:
Vol.php:








Vol




Au départ de:,


Tunis
sfax
Djerba
Monastir
Nfidha
Tozeur,

----

A destination de:,


Orly
charles degaul
Zurich
Italy,

----

Date de départ:,
,

----

Date d'arrivé:,
,

----

,

----










et la partie connexion et récupération de données:

37 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 févr. 2013 à 16:10
Salut, quelles sont les erreurs ou les messages d'erreurs que tu rencontres ?
Important en omettant pas la première question, tu es hébergé chez qui ?
Tu travail sur un serveur local pour la création du site ?

stéph
0
Rebonjour,
je suis entrain de travailler sur un serveur local sous xampp et j'ai pas encore hébergé le site.
Je vous transmet le message affiché en cliquant sur le bouton rechercher:

'; } else { echo 'Connexion impossible...'.mysql_error(); echo '
'; } $query="SELECT campany,tarif,duree,heure_arrive,heure_depart FROM vol WHERE lieu_depart=$depart AND date_depart=$date_dep"; $requete = mysql_query( $query, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."
Type de cette erreur: ".mysql_error()."
\n" ); while($row = mysql_fetch_array($requete)) { echo $row['campany'] . "
"; } //récupération avec mysql_fetch_array(), et affichage de nos résultats : echo( "\n" ); echo( " " ); while( $result = mysql_fetch_array( $requete ) ) { echo( "\n" ); echo( "\n" ); echo( "\n" ); echo( "\n" ); echo( "\n" ); echo( "\n" ); echo( "\n" ); } echo( "
Campany

tarif

duree

heure d'arrivée

heure de départ
".$result["campany"]."

".$result["tarif"]."

".$result["duree"]."

".$result["heure_arrive"]."

".$result["heure_depart"]."

\n" );

Merci d'avance :)
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 févr. 2013 à 16:29
Re, il t'affiche du code PHP après avoir cliqué sur recherche ?
Important en omettant pas la première question, tu n'as jamais pris d'hébergement payent (je pose ces questions car je vois que tu vas rencontrer un gros problème) ?

stéph
0
oui c'est ça mon problème. Pour l’hébergement je n'ai pas besoin d'un hébergeur payant pour le moment mais je serais reconnaissante si tu m'aide à résoudre mon problème.
MErciiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 févr. 2013 à 17:16
Donc, en espèrent pour toi que tu n'as pas une centaines de fichiers.
Tu utilises des shorttag PHP et quasiment tout les hébergeurs ne sont pas configurés pour ces tags.
Tu dois modifier ceci <? en ceci <?php dans tout tes fichiers comportent du PHP.
J'imagine que cela va te donner énormément de travail.

Par la suite, autant être honnête avec toi.
Ton code est rudimentaire au niveau HTML, PHP et l'api mysql_ n'arrange rien.
Avec un code pareil, tu vas te faire hacker très rapidement.
Voici quelques exemples d'injections SQL.
J'espère que tu as du temps devant toi car il te faudra comprendre comment fonctionne PDO avec ses requêtes préparées.
Quelque heures te suffisent.

Par la suite, je te conseil également la connaissance de l'HTML5 et du langage CSS2 ou CSS3, car tous les navigateurs ne vont pas interprétés ton HTML4.0 d'il y à 15 ans.

Je te parle de tous cela car tu vas rencontrer des problèmes irréversibles avec ton client !!!

Et pour terminer, tu n'as pas répondu à une de mes questions.
C'est quoi les erreurs que tu rencontres :) ?

stéph
0
Merci pour vos conseils. je suis encore une débutante j'ai pas fait même 2 jours dans le domaine de développement de site web.
voici la liste des erreurs:
Notice: Undefined index: depart in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 7

Notice: Undefined index: arrive in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 8

Notice: Undefined variable: POST in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 9

Notice: Undefined index: date_arr in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 10

Warning: mysql_connect(): Access denied for user ''@'localhost' (using password: YES) in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 13
Impossible de se connecter
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 10:00
Salut, les 4 notices te dises que la variable et les clés depart, arrive et date_arr ne sont pas reconnu, donc pas initialisées.
Et le warning dit que la connexion à la base de donnée à échoué.
Certainement un problème d'accès.

Tu es étudiante ?
Tu développes ce site personnellement pour toi ou pour un tiers ?

stéph
0
Bonjour,
Oui je suis une étudiante. j'ai pris le défit de faire un site web c'est pour quelqu'un que je connais.
j'ai résolu les erreurs affichée précédemment mais un nouveau erreur s'affiche il me dit:
Connexion réussie
ERREUR MYSQL numéro: 1046
Type de cette erreur: No database selected
Cordialement
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 11:01
Donc, tu as accès au serveur MySQL mais tu n'as pas sélectionné de base de donnée (No database selected).
Tu as indiqué dans la variable $bdd que la base de donnée se nomme g"_h_travel_service".
<?php
*...
$bdd = "g_h_travel_service"; 
*...


Existe-elle réellement dans la base de donnée ou même, vérifie si la nomenclature est correct.

Bien à toi,

stéph
0
oui j'ai crée la base de donnée (127.0.0.1 » g_h_travel_service) ainsi que les deux tables vol et contact.
j'ai pas une grande idée sur Mysql c'est pour cela j'ai ajouté que le nom et le type pour la création de la table vol, j'ai pas modifié le champ interclassement parce que je l'ai pas compris.
Sinon je vais créer une autre base non?
:)
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 11:53
Si la base de donnée est la bonne, vérifie que la variable $bdd n'est pas vide quand tu fais ta connexion.
Pour vérifier facilement, fais ceci devant l'appel de la db :
<?php
*...
echo '
-'.$bdd.'-
';
$db = mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de données "); 
*...


Et vérifie sur ton navigateur que la valeur retournée entre les deux tirets n'est pas vide.
Si elle est vide, alors l'erreur est localisée.
Tu devras initialiser correctement la variable avec le nom de la db.

Pour les tables, si tu veux avoir une indexation idéal, crée des tables avec le moteur de tables MyISAM.
Pour l'interclassement, sélectionne utf8_unicode_ci.
Cela te permet de gérer les caractères spéciaux en utf8.
utf8_unicode_ci supporte plus de caractères que utf8_general_ci.

stéph
0
Re,

-g_h_travel_service-
Impossible d'ouvrir la base de données

la base de donnée existe.
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 12:12
Donc, pour la connexion au serveur, tu as bien le message que tu as prévu ?
*...
echo 'Connexion réussie'; echo '
'; 
*...


Et pour la db, "Impossible d'ouvrir la base de données" ?

stéph
0
oui c'est ça: ma connexion à la base de données est réussi mais je ne peux pas accéder à la base de donnée
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 13:46
Les serveurs, apache, mysql et php, c'est toi qui les a installés ?
Ou, tu as installé wamp pour Windows ou Mamp pour un Mac ?

stéph
0
Non j'ai installé Xampp sous windows.
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 13:55
OK, pour mon serveur local, je n'ai jamais utilisé Xampp, mais d'après plusieurs personnes,
c'est du pareil au même.

Tu as déjà créé une autre application sur ton serveur local ou tu as utilisé une connexion à MySQL ?

stéph
0
j'ai pas bien compris ta question mai je veux dire que c'est ma première application sous exampp, je l'ai installé il y a 2 jours.
0
j'ai crée une nouvelle base de données. l'erreur suivant s'est affiché:

Notice: Undefined index: depart in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 7

Notice: Undefined index: arrive in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 8

Notice: Undefined index: date_dep in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 9

Notice: Undefined index: date_arr in C:\xampp\htdocs\g_h travelv1\rechercher.php on line 10

-ghts-
Impossible d'ouvrir la base de données
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 14:23
OK, pour la configuration du Xampp, je vais pas savoir t'aidé.
Mais si tu désinstalles Xampp, et que tu installes Wamp.
Il y a aucun problème, tout fonctionneras après l'installation en quelque minutes.

Si tu veux l'installé, choisi le Wamp compatible avec ton Système d’exploitation Windows et ne rempli pas le formulaire car il n'est pas obligatoire.
Clique directement sur "passer au téléchargement direct" (c'est écrit en jaune).

N'oublie pas ton backup (une copie de sauvegarde de ton application) !

stéph
0
Rejoignez-nous