Auto osef en salon

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
 Melgibson -
Bonjour/Bonsoir tout le monde. Je voudrait savoir si il est possible de faire une remote du style suivant. Un auto ossef avec un dossier TXT ou se trouve les phrases qui seront envoyer de façon aléatoire en pv. Par rapport a un ou plusieurs pseudo de #salon. S'il vous plait. J'ai regarder et j'ai pas trouver sur le site :(

Dans l'attende de votre réponse je vous souhaite bon courage dans tout se que vous faite. Merci

1 réponse

Dans mIRC, sélectionnez Tools/Remote pour ouvrir l'éditeur de mIRC. Puis, sélectionnez la section utilisateurs. C'est dans cet endroit que vous réglez les niveaux d'utilisateurs. Vous pouvez assigner un certain niveau a vos amis, et un autre niveau a vos "ennemis", (vous pouvez créer une "shit list"), et plusieurs niveaux entre.

Pourquoi est-ce important ? Disons que vous avez écris un événement Remote fait pour kicker tous ceux qui disent le mot "débile" dans votre channel (si ce mot ne vous plaît pas, remplacez le par le mot que vous voulez). On vous expliquera comment faire ca plus tard (dans la section 7-3-3), mais pour l'instant, c'est juste l'idée qui compte. C'est raisonnable, non ?

OK, mais peut-être que SEULS les utilisateurs normaux doivent être kickés s'ils disent "débile". Vous voudriez que certains de vos amis soient seulement avertis et vous voudriez que ce soit ignore d'autres encore, vos plus proches amis... Et si vous ne vous souciez pas d'une personne, vous voudriez peut être lui faire un kick ET un ban pour avoir dit "débile" !

Pour faire ce genre de choses (donner différentes réponses à différentes personnes), vous avez besoin de mettre en place une liste d'utilisateurs. Pour chaque utilisateur, vous spécifierez le nick ou l'adresse et le niveau que vous avez décidé de lui assigner.

Voici un exemple de liste :
1:nick1
1:nick2
2:nick3!***@***
2:*!***@***
3:*!*@machine.subnet.edu
4:*!*@*subnet.edu
5:*!account@*.subnet.edu
10:votrenick!***@***

Les numéros que vous choisissez pour les niveaux ne reposent que sur vous. Vous pouvez décider ce que chaque tranche d'utilisateurs peut faire et ne pas faire, comme vous le verrez dans les deux sections qui suivent. Par défaut, mIRC assigne à tous ceux qui ne sont pas spécifiés le niveau 1. (peut être réglé dans : Tools/Remote/Options/Défaut_user_level).

Si vous spécifiez différents niveaux aux différents utilisateurs, vous aurez aussi a créer des événements pour gérer différents niveaux de réactions... mais on va vous expliquer tout ca très bientôt...

Comme vous pouvez le voir, soit un nick, soit une adresse est admise, les jokers sont aussi permis. Il y a quelques cas ou vous devriez spécifier les utilisateurs deux fois, une fois pour le nick, l'autre pour son adresse. Ces cas (avec OP, DEOP, SERVEROP ... et NOTIFY) sont expliqués dans la section 7-3-3

Si vous ne voulez pas tout taper a la main... vous pouvez aussi utiliser la boite de dialogue de mIRC, ou les commande /auser, /guser et /ruser.


/auser /auser {niveau} {nick ou addresse}
Auser (Add user) Ajoute le soit un nick soit une adresse a la liste au niveau que vous spécifiez. Il ne fait pas attention si l'adresse est valide ou non. Le nick ou l'adresse est ajoute tel que vous l'avez tape.


/guser /guser {niveau} {nick} [type]
Guser (Get user) ajoute un nick a la liste des utilisateurs avec son adresse. Pour ce faire, mIRC fait un /whois sur le nick que vous spécifiez et ajoute l'adresse retournée au niveau spécifié. Ceci signifie que le nick spécifié doit être sur IRC pour pouvoir l'ajouter avec guser. En spécifiant le type, mIRC peut l'ajouter avec différents jokers dans l'adresse. ce type est similaire au type utilise avec la commande /ban. Le type va de 0 à 9 (voir ci dessous).


/ruser /ruser {nick ou nick! ou adresse ou nick [type]}
Ruser (Remove user) supprime un nick ou une adresse de la liste des utilisateurs. Vous devez savoir comment un nick ou une adresse est spécifiée dans la liste des utilisateurs. Si quelqu'un est spécifié comme : nick!***@*** vous pouvez aussi faire "/ruser nick!". Remarquez le "!" qui demande a mIRC de supprimer la ligne entière. /ruser a été améliorée pour marcher comme les commandes /ban et /guser. Si vous ne spécifiez pas de type, alors, elle marche comme d'habitude et supprime le nick spécifié de la liste. Si vous spécifiez un type, il cherche l'adresse de l'utilisateur et l'enlève de la liste.

Note : L'utilisation de différents types d'adresses vous permet de spécifier une personne ou un groupe de personnes utilisant plus ou moins de jokers. Je vous montre les différents résultats...