Comment compiler un programme JAVA ?

Résolu
1ModdingMaster - 17 févr. 2013 à 00:13
 1ModdingMaster - 22 févr. 2013 à 21:28
Bonjour à toutes et à tous, je pense paraitre bête en posant cette question, mais comment compiler un programme en JAVA afin de pouvoir l'utiliser ?

Je dispose d'un dossier (téléchargé ici d'ailleurs, un programme censé rendre en 3D des images) avec à l'intérieur un fichier .java (le code), et deux fichiers .class !

J'ai essayé de mon côté d'avancer et j'ai vu qu'il fallait disposer de ceci :

- Un SDK que j'ai téléchargé
- Un JDE que j'ai téléchargé
- Le logiciel Eclipse pour JAVA que j'ai téléchargé

Je dispose aussi de la plateforme Java SE Binary (celle proposée par Windows).

Le comble est que je suis en première année d'étude en développement C#, VB, SQL, mais le programme JAVA c'est en deuxième année, donc, je n'ai pas encore vu !

Je vous serais gré de m'aider, de m'expliquer une démarche.

Merci à ceux qui répondront !

A bientôt...

8 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
22 févr. 2013 à 08:29
Je suis pas un pro de JOGl...

Bon j'ai essayé de lancé l'application via la ligne de commande mais sans succès. J'ai tenté de la lancé via éclipse, mais il semble me manquer des librairies (principalement le package com.sun.opengl.util.*). De plus si je prends la dernière version de jogl, certaines constantes semblent ne pas être définies... Pourtant le code est assez récent (décembre 2012), cela devrait être simple...

D'apres ce que j'ai compris, un IDE style eclipse avec une JDK 7 (1.7) coupler avec la librairie jogl devrait faire l'affaire, mais pas chez moi...

Je te conseille de directement voir avec le développeur, il pourra surement plus facilement t'aider.... daly78
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 févr. 2013 à 08:50
Salut,