Comment compiler un programme JAVA ?

Résolu
1ModdingMaster - 17 févr. 2013 à 00:13
 1ModdingMaster - 22 févr. 2013 à 21:28
Bonjour à toutes et à tous, je pense paraitre bête en posant cette question, mais comment compiler un programme en JAVA afin de pouvoir l'utiliser ?

Je dispose d'un dossier (téléchargé ici d'ailleurs, un programme censé rendre en 3D des images) avec à l'intérieur un fichier .java (le code), et deux fichiers .class !

J'ai essayé de mon côté d'avancer et j'ai vu qu'il fallait disposer de ceci :

- Un SDK que j'ai téléchargé
- Un JDE que j'ai téléchargé
- Le logiciel Eclipse pour JAVA que j'ai téléchargé

Je dispose aussi de la plateforme Java SE Binary (celle proposée par Windows).

Le comble est que je suis en première année d'étude en développement C#, VB, SQL, mais le programme JAVA c'est en deuxième année, donc, je n'ai pas encore vu !

Je vous serais gré de m'aider, de m'expliquer une démarche.

Merci à ceux qui répondront !

A bientôt...

8 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
22 févr. 2013 à 08:29
Je suis pas un pro de JOGl...

Bon j'ai essayé de lancé l'application via la ligne de commande mais sans succès. J'ai tenté de la lancé via éclipse, mais il semble me manquer des librairies (principalement le package com.sun.opengl.util.*). De plus si je prends la dernière version de jogl, certaines constantes semblent ne pas être définies... Pourtant le code est assez récent (décembre 2012), cela devrait être simple...

D'apres ce que j'ai compris, un IDE style eclipse avec une JDK 7 (1.7) coupler avec la librairie jogl devrait faire l'affaire, mais pas chez moi...

Je te conseille de directement voir avec le développeur, il pourra surement plus facilement t'aider.... daly78
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 févr. 2013 à 08:50
Salut,

Quel est ce programme ? Là tu as télécharger des utilitaires pour le développement pour android...
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
20 févr. 2013 à 10:57
Salutation,

@1ModdingMaster : en théorie il te suffit d'importer (ou de créer un projet à partir de source) et il s'amusera à le compiler comme un grand tout seul...
Attention que si c'est un projet JAVA 3D, il te faut peut-être la jdk/jre 3D et non la standard

@julien39 : sur quoi te bases-tu pour dire qu'il a téléchargé "des utilitaires pour le développement android" ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 févr. 2013 à 13:32
SDK est le terme généralement utilisé pour parler du développement kit pour android, sinon, je pense qu'il aurait parlé du jdk.

JDE ne va pas vraiment dans ce sens mais n'est pas ce que j'aurais installé par défaut. Ou alors, il voulait dire JRE qui a une autre signification.

Je pense qu'il n'a pas les bons outils d'installés.

Je me plante ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
20 févr. 2013 à 14:29
Est-ce que tu te plantes? aucune idée ^^

Disons que si on sait de quel code 1ModdingMaster parle, on pourrait peut-être avoir quelques pistes...

Mais je trouve étrange l'association java 3d et android... ce n'est pas quelque chose de courant à ma connaissance...

j'ignore si les bons outils sont installés, mais en tout cas, s'il arrive deja à créer le projet eclipse avec les sources, cela sera deja un pas en avant dans la résolution du soucis de compilation....

Cependant, à moins d'avoir modifié le code, le code est déjà compiler vu la présence des fichiers .class contenu dans son dossier....

1ModdingMaster, tu peux nous donner plus d'informations?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 févr. 2013 à 14:43
Je pense qu'il veut utiliser du java de base mais q'il a téléchargé les mauvais outils. Après, sans retour de l'auteur sur le sujet, ça restera un mystère...
0
1ModdingMaster
21 févr. 2013 à 23:51
Bonsoir,

@Julien39 : Ce programme permet soit disant à partir d'une image basique 2D, de pousser l'accélération graphique avec ce programme en Java afin d'avoir un rendu 3D (Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, avec un bon fonctionnement du logiciel on en saurait davantage). Par contre je ne pense pas que ce soit un logiciel pour Android.

@cormandyr : Actuellement, en cours de programmation, j'utilise Visual Studio car en cette première année je me cantonne qu'à du VB, C#, SQL, HTML, PHP. L'an prochain je suis censé démarrer la programmation objet de Java, et donc d'utiliser Eclispe, tout ça pour en venir qu'en fait je ne sais pas utiliser ce logiciel encore =). Pour ce qui est du JDK, SDK, bref, je compatis que vu mon niveau dans ce domaine, j'ai bien du installer une version de base, j'essayerai donc de me procurer une source pour la 3D.

En fait, moi je cherche juste à exploiter ce programme, je n'ai absolument rien touché. Voici le lien d'ici, je l'ai retrouvé http://www.javafr.com/codes/PROGRAMME-JAVA-OPENGL-SIMPLE-MANIPULATION-OBJETS-3D_54817.aspx.

Je vous remercie déjà de ce réponses,

A bientôt...
0
1ModdingMaster
22 févr. 2013 à 21:28
Eh bien écoute je te remercie, j'irai donc quémander de l'aide au développeur de l'application. En tout cas merci de vos conseils jusqu'à présent !

A bientôt...
0
Rejoignez-nous