Comment recup l'instance du programme...

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 29 nov. 2003 à 15:58
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 29 nov. 2003 à 16:29
Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).

Bon voila mon probleme : j'ai cré sous Visual Studio 6 une application console... Jusque la pas de problèmes j'arirve a afficher des messages dans la console, mais rien de plus sensationnel... Ensuite je souhaitai créer en plus de la console une fenetre windows car la console me suffit plus pour ce que je souhaite faire, mais je préfère l'avoir pour voir ce que fou mon prog sans le voir dans la fenetre ( c une console koi lol ). Donc pour créer une fenetre j'ai d'abord cré un WNDCLASSEX, pour lequel je met un tas de propriétés... Ensuite je register la WNDCLASSEX... jusque la tout va bien... Ensuit je tente un WndCreateEx( ... ) dont je récupère le résultat dans un HWND... Le probleme est que lorsqu'il passe sur cette ligne le programme plante ( mais ça ne métonne pas du tout ).

Je pense savoir d'ou viend ce probleme car dans cette WndCreateEx il faut spécifier l'instance du programme. Le probleme ets que je n'ai pas l'instance du programme : en applicattion normale on peu la recup car ça figure dans les parametres de WinMain( ... ), mais la comme c une application console c plus winmain mais Main et dans les parametre de main ya plus l'instance... Donc je voulai savoir dabord si c vraiment possible de créer une fenetre, et si oui commment, ou si quelqu'un connai une fonction renvoyant l'instance du programme.......

Voila, pour l'instant je suis plutot bloqué %-6 , merci pour vos futures réponse....

neodelphi

5 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 nov. 2003 à 16:07
Salut,
GetModuleHandle(NULL);
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
29 nov. 2003 à 16:16
Ok lol, ça au moin c une réponse rapide, breve et efficace :)
Sela dit, malgré que ta réponse soit correcte, mon appli plante tjours, va donc falloir que je trouve réeklement d'ou viend le problème...

Merci Aardman :)

neodelphi
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 nov. 2003 à 16:24
Salut,
Si CreateWindowEx te retourne NULL, affiche un GetLastError() juste apres.
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
29 nov. 2003 à 16:26
Ok, c bon a savoir ça comme truc... mais je viend de trouver l'erreur : pas de WindowProc pour la fenetre, maintenant que j'en ai copier/coller un pour essayer ça fonctionne, encore merci !

neodelphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
29 nov. 2003 à 16:29
Salut,
Ah ben oui forcément sans callback ta fenetre ira pas loin.
0
Rejoignez-nous