Peut-on utiliser SQLite avec Visual Studio 2010 ?

Micoute - 13 févr. 2013 à 15:10
 Micoute - 14 févr. 2013 à 10:01
Bonjour à tous,

je pose cette question, car je désirerais faire une, voire plusieurs applications nécessitant une base de données, le tout étant de connaître le principe.

Je vous remercie tous par anticipation.


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2013 à 18:58
Bonjour,
Quelle est ta version Visual Studio 2010 ? Express ou Full ?
Car je crois savoir que si Express, il te faudra un peu "batailler" pour y parvenir.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Bonsoir monsieur ucfoutu et tous les autres et merci,

je pense que ma demande peut paraître étrange, mais j'aimerais approfondir mes connaissances de Visual Basic, dont l'intitulé exact est Visual Studio 2010 Express.

Pourquoi Sqlite ? Parce que je connais bien ce type de base de données, mais je ne suis pas contre l'apprentissage de nouvelles BDD.

Je vous remercie infiniment de prendre mon cas en considération.


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2013 à 21:14
La version Express ? Aïe !
Une lecture intéressante, alors :
Tapez le texte de l'url ici.
Elle est en anglais, mais l'essentiel y est compréhensible.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Re bonsoir et merci beaucoup,

c'est plutôt dommage, mais peut-être existe-t'il d'autres bases locales qui peuvent fonctionner avec avec visual studio 2010 express ?

Ce serait super si vous pouviez me le confirmer, bien évidemment, je fais des recherches aussi de mon côté, car je vais vraiment avoir besoin de BDD pour mes prochains programmes et si ça peut aider aussi les autres, je suis prêt à m'investir !


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 23:23
Bonjour,

Je viens de lire la page indiquée par ucfoutu, et je n'ai pas SQL Lite sur ma machine pour vérifier. Mais, il y au moins deux alternatives gratuites à SQL Lite, qui ne devraient pas trop de dépayser. SQL Server Compact, et SQL Server Express. D'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'en installant VB2010 Express, tu ais aussi installé en prime SQL Server Compact.

Sur ma machine Windows 7 64 bits, SQL Server Compact se trouve dans le dossier : C:\Program Files\Microsoft SQL Server Compact Edition avec des sous-dossiers pour les versions 3.5 et 4 du framework.

Je vais terminer mes choses les plus urgentes du moment, et si ma batterie n'est pas épuisée, je vais regarder pour les liens de téléchargement. SQL Server Express est plus puissant et peut supporter de plus grosses banques de données que SQL Server Compact, mais les deux sont supportées par l'assistant de connexion des versions Express.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 02:00
Bonjour,

Voici donc les liens de téléchargements. Pour la version 2012, il y a plusieurs choix. Entre autre il y a une version "Case Sensitive" qui différencie les majuscules et les minuscules. Il y en a aussi une (with tools, je pense) qui supporte "Analysis Service" et la recherche dans le texte. Mais là je quitte, la batterie est à 11 % et il est à la veille de me faire une crise. Je te laisse donc explorer tout ça.

SQL Express 2012 (Fonctionne peut-être avec VB 2010)

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/hh230763.aspx


SQL Server 2008 (Fonctionne avec VB 2010

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=8FBFC1DE-D25E-4790-88B5-7DDA1F1D4E17&displaylang=fr+


Bases de données Adventure Works et fichiers d'exemples

Attention aux versions (2008 R2 ou 2012)

http://msftdbprodsamples.codeplex.com/
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 02:05
Bonjour,

À quelque part sur msdn, il y a des articles sur l'utilisation de MySQL avec VB. Mais, je n'ai pas pensé à prendre l'adresse en note.

Mais là, c'est vrai. À demain ! (chez-moi) À tantôt ! (chez-vous)
0
Bonjour à tous mes chers instructeurs et merci beaucoup,

effectivement, la version 3.5 est installée sur mon disque dur, dans le répertoire prévu, mais pas la 4, mais je n'en demande pas tant.

Comme vous m'avez donné l'url des fichiers d'exemples, cher cmarcotte, j'y vais de ce pas, sans oublier de vous remercier encore !


Tout homme doit être poli ; mais il doit aussi être libre.
0
Rejoignez-nous