DATASET -> XML

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 29 nov. 2003 à 13:48
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 30 nov. 2003 à 19:04
Salut,

Dans PHPMyadmin pour ceux qui connaissent, on peut exporter les données au format XML. Ensuite dans Delphi on peut se lier à ce fichier XML et modifier, ajouter ou supprimer des données.

C'est vraiment super bien pour travailler en local... En revanche je voudrais éviter de passer par PHPMyADmin pour enregistrer mon fichier. J'ai donc utilisé un TClientDataset.SaveToFile.

Mais voila, le format du XML n'est pas DU TOUT le même.
Et Delphi n'arrive pas à le lire avec l'assistant de liaison de données XML.

Quelqu'un en saurait-il plus ? Ou puis je trouver des infos sur ce genre d'opération ?

<-- St@iLeR -->

6 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 nov. 2003 à 01:43
Et avec le TXmlDocument, onglet Internet de la palette, as-tu essayé ?
Normalement, tu ne dois pas avoir de difficultés.
Voir : http://delphi.about.com/library/weekly/aa072500a.htm

May Delphi be with you
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
30 nov. 2003 à 12:34
Oui,

et d'ailleurs tout le problème est la.
J'ai suivi tout le tutorial d'XML avec Delphi sur Developpez.com.
Mais le problème est que le fichier fourni par le ClientDataSet n'est pas du tout au même format que celui fourni par phpmyadmin.

Donc j'ai finalement trouvé une solution à la con :
utiliser un autre clientdataset avec la propriété LoadFromFile... Tout simplement.

Mais c'est vrai que j'aurai aimé davantage utiliser l'Expert de Liaison de données XML.

Je me répète, mais avec le fichier fourni par le SaveToFile('test.xml',dfXML) du clientdataset, l'expert est inutilisable.

Enfin bref, je crois que je vais acheter un livre sur le XML. Ca ira mieux : )

Merci pour ton aide

<-- St@iLeR -->
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 nov. 2003 à 13:14
Alors bonne lecture...
Mais as-tu bien regardé le lien que je t'ai donné et, plus particulièrement, celui-ci qui figure sur la page : .com/library/bluc/text/uc050601a.htm Database table to XML and back.
au cas où le lien serait incorrect :
http://delphi.about.com/library/bluc/text/uc050601a.htm

Parce que là, franchement, c'est du XML on ne peut plus standard ! :big)
May Delphi be with you
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
30 nov. 2003 à 13:28
Merde non, j'ai oublié d'aller voir.

Effectivement je viens d'y faire un tour et ca à l'air très bien. Apparemment y aurait une autre solution pour transformer le résultat d'une requête SQL en XML...

Tout ca c'est vraiment génial mais je suis en train de me rendre compte qu'il y a aussi le fichier XSL à créer, sinon je ne pourrais pas afficher correctement mon XML dans une page WEB.

Je trouve tout ça très chiant : )
Et j'espère que le jeu en vaut la chandelle...

<-- St@iLeR -->
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 nov. 2003 à 18:41
Question : quelle version de PhpMyAdmin utilises-tu ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas d'exportation vers XML.

De mon côté :
phpMyAdmin 2.2.6
MySQL 3.23.49-max

May Delphi be with you
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
30 nov. 2003 à 19:04
Alors j'ai un serveur avec la version 2.5.0 et un autre avec la version 2.5.1.

Le mieux c'est la 2.5.1 puisque tu peux lui dire le nombre d'enregistrements à exporter de la table. C'est sympa.

Sinon, t'en pense quoi de XML ?
L'as tu déjà utilisé personnellement et dans des projets ?

<-- St@iLeR -->
0
Rejoignez-nous