Sauvegarder les couleurs et la police d'un texte

logiworld - 10 févr. 2013 à 15:14
 logiworld - 11 févr. 2013 à 18:38
Bonjour, je suis en train de créer un bloc-note, mais j'ai un problème:
Je change la police ou la couleur et j'enregistre mon texte. Mais quand je l'ouvre, il redevient un texte sans couleur et n'a plus la police attribué.
Comment faire pour enregistrer ces paramètres dans un fichier *.rtf ou *.doc ?
Merci d'avance.

11 réponses

Bonjour logiworld.

Veuillez me montrer votre code, sans oublier la coloration syntaxique.

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 févr. 2013 à 15:29
Bonjour,

Tu utilises quel contrôle pour le texte ?
Comment tu fais l'enregistrement ?

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
J'utilise dans mon logiciel une RichTextBox et pour l'enregistrer, j'utilise ce code:
Dim saveResults As DialogResult
Dim fileWriter As IO.StreamWriter
Try
            SaveFileDialog1.FileName = OpenFileDialog1.FileName
            saveResults = SaveFileDialog1.ShowDialog
            If saveResults Windows.Forms.DialogResult.OK Then fileWriter New IO.StreamWriter(SaveFileDialog1.FileName, True)
            fileWriter.Write(RichTextBox1.Text)
            fileWriter.Close()
        Catch ex As Exception : End Try
0
Re,

Essayez donc de remplacer
RichTextBox1.Text

par
RichTextBox1.TextRTF



Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse Zermelo, mais quand je mets:
RichTextBox1.TextRTF

Le logiciel me dit qu'il y a une erreur et que TextRTF ne fait pas parti du contrôle RichTextBox.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 févr. 2013 à 19:00
Bonjour,
cette propriété existe bel et bien, mais sous VB6.
Or, tu as ouvert cette discussion dans la section :
Forum > Visual Basic 6

Et la lecture de ton code montre que tu ne développes pas sous VB6.
Alors ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Je ne comprends pas. Êtes-vous sûr de programmer en Vb6? Il me semble plutôt que vous êtes en Vb.Net.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Si, comme je le crois, vous êtes en vb.net, c'est la propriété Rtf que vous devez utiliser, comme vous auriez pu vous en rendre compte en consultant l'explorateur d'objet.

Au passage, mes amitiés à ucfoutu.




Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Pardon, j'ai du me tromper de catégorie
mais sinon, quelle serait le code en VB.Net ?
0
C'est indiqué dans mon post du 10 février 2013 à 19:15:10. C'est la propriété Rtf. Autrement dit, vous remplacez
RichTextBox1.Text

par
RichTextBox1.Rtf

Gremeuleu !




Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Merci beaucoup Zermelo.
Ça marche.
Merci encore.
0
Rejoignez-nous