Domélisation de la base de données de gestion de stock pour les grandes surfaces

asetabularia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 févr. 2013 à 14:54
asetabularia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 14 févr. 2013 à 20:22
Bonjour ;

je suis entrain de modélisé une base de donnée MYSQL afin de réaliser une application java de gestion de stock pour les supermarchés et dans mon cahier de charge mon application doit être capable de :

• Spécifier les types de rayons et de produits.
• Spécifier les chefs de rayons, leurs supérieurs et aussi les subordonnées.
• Gérer les besoins des rayons.
• Intégrer des ensembles d'articles.
• Gérer l’approvisionnement entre les fournisseurs et l’entrepôt.
• Gérer l’approvisionnement entre l’entrepôt et les rayons.
• Le contrôle des entrées et sortie du stock.
• Contrôle des produits périssable.
• Création des factures d’approvisionnement

et donc j'ai réaliser se diagramme de classe. , et j'aimerai vraiment que quelqu'un de montre si j'ai des erreurs et si quelque chose à ajouter

je vous remercie d'avance :)














Plus j’apprends plus je me rends compte de l'étendue de mon ignorance !

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
10 févr. 2013 à 21:52
Salut,

1 table suffirait pour Entrées/Sorties, il faut juste un flag qui dit que cla ligne est une 'E'ntrée ou une 'S'ortie.

De mon point de vu il manque une table LIGNE_COMMANDE liée a COMMANDE.
Car si une commande contient plusieurs "articles", tu auras plusieurs "ID Commande" alors que c'est la même (vue que id_cmd est la PK).

Bye...
0
asetabularia Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
14 févr. 2013 à 20:22
bonjour

j'apprécie votre aide

merci beaucoup !


Plus j’apprends plus je me rends compte de l'étendue de mon ignorance !
0
Rejoignez-nous