Parse error: syntax error, unexpected '=' in C:\xampp\htdocs\tutorial\connexion

asmafouni - 9 févr. 2013 à 19:08
 asmafouni - 10 févr. 2013 à 13:14
<?php
include("connexion.php");

$conn=OCI_Logon($user,$pass,$db);

if (!$conn)
{
echo "connexion reuussii ". var_dump(OCIError() );
die();

}
$query = OCIParse($conn,"select * from equipement");
OCIExecute($query,OCI_DEFAULT);

while(OCIFetch($query))
{
echo "id -->".ociresult($query,'user').
"desc -->".ociresult($query,'pass').
"

";
}
OCICommit($conn);
ocilogoff($conn);

?>

aider moi :(

9 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 févr. 2013 à 19:46
Bonjour,

Quelle est la question ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
j'ai cette erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '=' in C:\xampp\htdocs\tutorial\connexion.php on line 4
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
9 févr. 2013 à 23:28
Salut, pourquoi tu ne fais pas visualiser le code qui est dans le fichier connexion.php ?
Car à la ligne 2 du code source présenté sur le premier poste explique ma question :)

stéph
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 févr. 2013 à 02:40
Bonjour,

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Postes le code en cause.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le code de la page consulter.php
<?php
include("connexion.php");

$conn=OCI_Logon($user,$pass,$db);

if (!$conn)
{
echo "connexion reuussii ". var_dump(OCIError() );
die();

}
$query = OCIParse($conn,"select * from equipement");
OCIExecute($query,OCI_DEFAULT);

while(OCIFetch($query)) 
{
echo "id -->".ociresult($query,'user').
"desc -->".ociresult($query,'pass').
"

";
}
OCICommit($conn);
ocilogoff($conn);

?>


et le code de connexion.php
<?php
$user="util" ;
$pass="motdepasse";
$db ="stegdb";
?>


et maintenant j'ai un nouveau erreur :
Fatal error: Call to undefined function OCILogon() in C:\xampp\htdocs\tutorial\consulter.php on line 4
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
10 févr. 2013 à 10:48
Salut, ok.

On va oublier la première erreur car elle a disparu.
Pour la deuxième :

Fatal error: Call to undefined function OCILogon() in C:\xampp\htdocs\tutorial\consulter.php on line 4


Je crois que cet alias "ocilogon" est devenu obsolète depuis PHP 5.4.0.
Et si c'est bien ça, tu peux t’orienter vers une autre api, je te conseil PDO.

stéph
0
ma base de donnée est sur oracle et non pas sur mysql
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
10 févr. 2013 à 12:07
Pas de chance pour toi :)
Non, c'est pour rire.

J'ai trouvé ceci : Oracle et PHP et Fonctions OCI8.

C'est ce que tu as besoin ?
J'ai jamais utilisé oracle.

stéph
0
Bon mon problème est résolu , j'ai installé xampp la version 1.7.3 au lieu de 1.8.1 .
0
Rejoignez-nous