Importer des données depuis un fichier excel dans une table
Ania5
Messages postés72Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention27 avril 2013
-
8 févr. 2013 à 12:20
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
8 févr. 2013 à 14:17
Bonjour,
Svp j'ai besoin de développer en vb 2012 l'importation des dnnées d'un fichier excel dans une table qui se trouve dans une base de données Mysql.
Merci pour vos aides
A voir également:
Extraire des données d'un fichier excel avec python
v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list ---
Mon site
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 8 févr. 2013 à 14:17
Salut
Question trop générique.
Il te faut savoir faire tout ceci :
- Ouvrir un fichier Excel
- Faire une boucle
- Lire, en boucle, les données d'une feuille de ce classeur
- Se connecter à la base MySQL
- Insérer, en boucle, des données dans la table
- Refermer la connexion
- Refermer le classeur Excel
Toutes les réponses à ces questions sont surement parmi les sources du site ou bien tu trouveras des indices parmi les questions-réponses du forum.
Approfondis toi même chaque thème et reviens poster une question technique précise sur ce forum.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)