Aidez moi programme sur des liens hypertexes et ...

borower Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 28 nov. 2003 à 23:47
borower Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 1 déc. 2003 à 12:23
Bonjours

Je suis un debutant
et je n'arrive pas a mettre en forme un code convenable pour un programme.
Je recherche le code source d'un programme en C ou en Visual Basic,
qui une fois ce programme lancer il m'ouvre une url de site
puis quelque seconde apres une seconde url.
(Si possible
il faudrait un moyen de fermer ses fenetre automatiquement au bout de quelque minutes.)
Ensuite je voudrait que cette operation soit repeté toutes les heures.
Si vous avez une idée n'ésiter pas a me la faire parvenir.
Merci d'avance.
:)

10 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 nov. 2003 à 00:05
ShellExecuteEx sur un timer.
BruNews, ciao...
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
29 nov. 2003 à 00:21
Alors t'as deux choix (car tu l'as pas preciser ...) :

* Soit tu veux Ouvrir un fenetre IE avec une certaine adresse
--> Voir Brunews ;)

--------------------

** Soit tu veux simplement acceder a une url avec les sockets (dans ce cas la , ya meme pas de fenetre à fermer ...)
--> et la je peux t aider ... (Voir Socket + RFC 2616)

http://www.cppfrance.com/rfc.aspx?rfc=2616

--------------------

Décrit nous exactement l utilisation que tu souhaites faire !!
tu pourrai par exemple vouloir activer un script PHP a distance a heures definit (par exemple pour une sauvegarde automatique des bases de données par exemple (c un exemple , pas d agression svp :P )) , dans ce cas la , un petit prog en socket , avec ce qu'il faut dedans , suffit !!

Par contre , si c'est vraiment pour ouvrir des fenetre IE , bah c tout simple ..
0
borower Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
29 nov. 2003 à 10:08
Et bien en faite je voudrait que se programme alle sur
la page pour activer une base de donner.
Sinon il faudrait mieu que les page IE s'ouvre parce que je ne sais pas si sa marcherais si je ne les ouvre pas.
Sinon tu sait comment faire pour le temps.

et si possible pourrais tu l 'ecrire parce que je ne veux pas dire que je ne comprend rien a ce language mais un peut.

Merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 nov. 2003 à 10:59
Reviens sur cppfrance quand tu auras commence l'etude du C alors on t'aidera mais un site communautaire n'est pas fait pour venir y passer ses commandes de produits prets a l'emploi.
BruNews, ciao...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borower Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
29 nov. 2003 à 21:30
Salut
Et bien je suis desolé de t énerver mais il ne faut pas.
Je n'arrive vraiment pas a comprendre le langage C.
Des que j'ecris rien qu'un simple programme avec une fonction printf il me trouve des erreurs.
Par exemple:
#include<stdio.h>
main()
{
printf("message");
}
Et bien mon compileur arrive a trouver des erreurs au niveau de printf et de stdio.h.
Donc voila.
Je n'y comprends rien.
Pourrais tu me dire ou je pourrais trouver un compileur convenable et me donner son adresse de telechargement.
Merci d'avance.
Sinon quand on telecharge une source sur cppfrance on a des extensions de fichier tel que .c .h et d 'autre.
Une fois compilé ca devient un .exe
Est ce ceci.
Bon je te remercie d'avance encore une fois et soit plus indulgent avec les debutants sur ce langage STP.
A+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 nov. 2003 à 21:46
Fais une recherche google, tu devrais trouver DEVC++.
void main()
ou un autre type que void si tu retournes une valeur (int), devrait deja etre mieux.
BruNews, ciao...
0
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
30 nov. 2003 à 00:44
A mon avis , suis un cours de programmation avant de vouloir faire des trucs de se type ... c'est quelque chose qui demande deja un certain niveau de comprehension en programmation !!

---> http://www.bloodshed.net/dev

Tu pourras télécharger Dev-C++ ici ...

C'est donc un environnement de developpement avec compilateur C/C++ qui sera largement suffisant pour des petits projets ou si tu commences !!

je te conseil de parcourir ce site pour apprendre un peu sur la programmation en C :

http://www.programmationworld.com/site/Cours.asp?Action=cours&Numero=92

Voila deja pour un debut
0
borower Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
1 déc. 2003 à 12:01
Salut tous le monde et bien c 'est bizarre parce que j 'ai deja Dev-C++ et je ne sait pas mais il veut pas fonctionner correctement.
Il me trouve tous le temps des erreurs.
Sa vient peut etre de mon systeme d'exploitation.
J 'ai Windows Serveur 2003.
Est ce qu'il est compatible.
Sinon je ne sait pas comment faire.
si vous connaissez un autre logiciel dite le moi.
Merci
Sinon je vais essayer de prendre des cours .
Merci quand meme
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 déc. 2003 à 12:10
Windows Serveur 2003 est TIP TOP, bien entendu qu'avec VS 2003 la dessus serait ideal pour bosser.
BruNews, ciao...
0
borower Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
1 déc. 2003 à 12:23
Me revoila.
Je vous explique un peut ma demarche avec le logiciel Dev
D 'abord je creer un projet.
Ensuite je prend le style d'une aplication windows.
J'ecrie mon code et j 'appuie sur la fleche verte pour voir si il y as des erreurs.
Soit il n 'en trouve pas et la je lance l'executable, mais sa marche toujours pas soit il me trouve des erreurs et la c 'est autre chose.
Mais comment on peut avoir un executable .exe de quelque chose que nous telechargons de CPPFrance.
Sinon serais plus simple pour moi d'utiliser le language VB.
a+ borower
0
Rejoignez-nous