Impossible d'executer une requete SQL sur SQL Server Compact 4.5

caranille - 4 févr. 2013 à 20:26
 caranille - 4 févr. 2013 à 22:44
Bonjour,

J'ai fait un petit formulaire qui demande un pseudo et un mot de passe en vue d'une inscription pour ensuite les ajouters à la base de donnée. La connection à la base de donnée fonctionne mais la requete n'effectue aucun enregistrement, voici mon code

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
using System.Data;
using System.Data.Sql;
using System.Data.SqlClient;
using System.Data.SqlServerCe;
using System.Data.SqlTypes;

namespace Caranille
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}

private void pseudo_TextChanged(object sender, EventArgs e)
{

}

private void mdp_TextChanged(object sender, EventArgs e)
{

}

private void connexion_Click(object sender, EventArgs e)
{
string pseudo = pseudoTXT.Text;
string mdp = mdpTXT.Text;
SqlCeConnection connexion = new SqlCeConnection(@"Data Source=|DataDirectory|\BDD.sdf;Password=monmotdepasse");
try
{
SqlCeCommand SQL = new SqlCeCommand("INSERT INTO Compte(id_compte, pseudo_compte, mdp_compte) VALUES('', '"+ pseudo + "', '"+ mdp + "')");
connexion.Open();
SQL.Connection = connexion;
SQL.ExecuteNonQuery();
connexion.Close();
}
catch (System.Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.Message);
}

}
}
}

Cela fait depuis 17H00 que je suis dessus et il est 20h26, j'ai eu beau chercher sur internet je suis perdu, merci d'avance

Cordialement, Jérémy

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 févr. 2013 à 21:13
Et je suppose que tu n'as pas d'erreur.
Je suppose aussi que tu as vérifier que tes pseudo et mot de passe ne contenaient pas le caractère '

Par contre, vérifie tu bien la bonne base de données, celle qui est dans le dossier de sortie et qui est (censée être) bien modifiée par ton code, et non pas celle que tu as dans ton projet qui, bien souvent n'est que la base source qui est ensuite recopiée dans le dossier de sortie avant d'être modifiée?


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Non aucun message d'erreur, comment vérifier que ce n'est pas dans une autre base de donnée ?

Car en tout cas la connexion est la bonne. C'est à s'en arracher les cheveux ^^
0
Ha quand je vais dans mon dossier C:\Users\Jeremy\Documents\Visual Studio 2012\Projects\Caranille\Caranille je vois que BDD.sdf à une date de modification qui change à chaque fois que je lance mon programme, seul BDD.sdf qui se situe de C:\Users\Jeremy\Documents\BDD.sdf ne change pas.

Je penses donc que Visual Studio m'affiche le mauvais BDD.sdf que faire :(
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 févr. 2013 à 21:46
Tel que tu l'as définie dans ta chaine de connexion, la base utilisée est |DataDirectory|\BDD.sdf

DataDirectory pointe normalement, par défaut, le dossier ou se trouve aussi l’exécutable donc sans doute un dossier Bin\Debug, ou Bin\Release dans le dossier de ton projet, sauf si tu as configuré autrement.

C'est donc, à priori bien celle que tu vois changer qui est utilisée.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie tu as résolu mon problème

Merci, merci, merci ;)
0
Rejoignez-nous