Envoi de courriers

omlaly - 4 févr. 2013 à 11:53
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 5 févr. 2013 à 08:02
Bonjour,

Je cherche un script PHP d'envoi de courriers. Je m'explique : Avec un formulaire d'envoi, on écrit un message pour l'envoyer aux membres du site, une messagerie.

En attendant, je continue mes recherches...
Cordialement

8 réponses

sylvain64520 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
4 févr. 2013 à 12:01
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction mail().

Cordialement
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 févr. 2013 à 14:39
Salut, tu veux parler d'une newsletter à envoyer aux membres du site ?
Ou uniquement l'envoi d'un message vers une personne qui est membre du site ?

stéph
0
Salut Stéph,

En fait, j'aimerais une page dans laquelle je pourrais envoyer un mot via un formulaire HTML aux membres inscrits sur le site.

Cordialement
PS : J'ai posté dans l'autre sujet ;) !
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 févr. 2013 à 15:24
Re, La réponse doit être précise car si tu désires envoyer plusieurs messages en un clics, tu vas être confronté à un blocage du serveur mail car il n'est pas prévu que ton serveur d'hébergement par défaut gère cela. Mais s'il a été configuré, le tarif forfaitaire de 1000 mails à 5000 mails par mois est de 200€ minimum, cela dépend du provider.
Par contre, après 3 mails envoyé sur un serveur non configuré, je ne te garanti pas que le 3éme e-mail sera envoyé.

Pour la suite (si tu prend un serveur de mail), tu auras le chois entre un programme installé sur ton poste pour gérer le petit monde (membres) et envoyer tes mails. Pour cela, il est possible de trouver un programme open source (gratuit) qui gère l'HTML.

Ou bien, tu crées une page HTML avec un formulaire etc...

stéph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, et un système de newsletter ?

Cordialement
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
4 févr. 2013 à 20:47
C'est comme sur le site de code source, tu reçois un e-mail avec le sujet "CodeS-SourceS de la semaine du 28/01/2013 au 03/02/2013"

stéph
0
Ok, ce serait pas possible de faire ça : j'envoie un message depuis un formulaire HTML (depuis ma page) et il l'envoie sur les adresses e-mail des membres ?

J'ai une autre question aussi : j'aimerais faire un calendrier où soit l'administrateur (moi) poste des évènements que les membres pourront voir soit dans le but que chaque membre puisse ajouter/supprimer/modifier un évènement (comme un agenda papier). As-tu des pistes ?

Cordialement
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
5 févr. 2013 à 08:02
Salut, oui c'est possible. Dans mon poste il y a la solution (car si tu désires envoyer plusieurs messages en un clics). Tu oublies la solution avec le programme open source et tu le fais en HTML (Ou bien, tu crées une page HTML avec un formulaire etc...).

Pour le calendrier, tu peux utiliser Datepicker | jQuery UI.
Il te suffit de sélectionner une date, de la sauvegarder comme un événement et d’adjoindre dans le même enregistrement dans un champ de type text, un événement.

stéph
0
Rejoignez-nous